Jump to content

Suppression de matériels dans KES


bjourdan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réinstallé certaines machines de mon parc sans désinstaller KES. 

Du coup, après réinstallation des machines, j'ai un dépassement des licences utilisées.

Y-a-t'il un moyen de mettre à jour la liste depuis AD ?

Merci pas avance.

PS : Je vais publier d'autre demandes à la suite ?

Edited by bjourdan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @bjourdan,

Je peux te proposer les méthodes suivantes pour nos principales solutions d’administration :

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour le retour rapide.

J'ai pu voir ce dont tu parles dans le 2nd cas. Ceci m'a permis de redescendre un peu le nombre mais j'en ai encore beaucoup à récupérer.

Je devrais avoir une vingtaine de licences libres supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour, ravi de constater que la situation se soit améliorée ; je pourrais éventuellement te suggérer de vérifier si les "anciennes" machines sont toujours référencées au sein de la liste des appareils (pense à enlever tous les filtres ; tu peux également faire une recherche sur le nom de l'appareil, par exemple).

Le cas échéant, supprime-les comme indiqué plus haut.

Sinon, je t'invite à soumettre une demande auprès de notre support technique, comprenant les éléments suivants :

  • Une description la plus détaillée possible de la problématique, incluant les différentes actions ayant mené à l'état actuel ;
  • Les informations listées dans cet article (au format texte, les captures d'écran sont à proscrire) ;
  • Un rapport Kaspersky Get System Info (GSI) de l'un des appareils concernés ; veille à bien utiliser la version GSIB, à destination des solutions pour les entreprises.
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...