Jump to content

Stratégie nomade ne s'appliqe plus


JMG
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

depuis KSC10 la stratégie nomade ne s’applique plus sur les PC portables.

J’ai vérifié, les paramètres, comparé avec les différents tutos officiels (ou non) et  tout me parait conforme (profils, règles, ...)
J’ai cassé et remonté une stratégie complète.

Lorsque je suis déconnecté de mon réseau les options que j’active dans la stratégie ne se mettent pas en place (les cases correspondantes ne sont pas cochées)

D’après vous, où dois-je orienter mes recherches ? option oubliée, pb avec win10, …

Merci pour le temps que vous pourrez m’accorder.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, j’ai oublié de préciser que j’étais passé en ksc11 depuis plusieurs mois. Pour l’instant j’attends un peu pour effectuer la mise à jour vers la 12.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @JMG,

 

Dans un premier temps, je t’invite à vérifier que les différents composants de ton Kaspersky Security Center (Serveur et Agents d’administration notamment) disposent bien du dernier correctif en date à destination de cette version, à savoir le patch B.

 

Pour la mise en place d’une stratégie à destination des utilisateurs itinérants, je pourrais te recommander de procéder comme suit :

  1. S’assurer que la stratégie en question ait bien été définie en tant que “Stratégie pour les utilisateurs autonomes ;
  2. Activer la bascule vers cette stratégie, soit :

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je pourrais éventuellement te suggérer de soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant un export de chacune des stratégies utilisées, ainsi qu’un rapport GSI du Serveur d’administration et d’un poste censé se voir appliquer la stratégie pour les utilisateurs autonomes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour tes conseils,

eh bien, à force de tout faire, je ne connais plus rien. Effectivement, je n’avais pas appliqué de stratégie autonome à l’agent !

J’ai modifié pour mon PC avant de le généraliser, et, effectivement, les protections supplémentaires remontent bien. Vu que j’étais à distance, je vérifierais lundi au bureau si j’ai mis les bons paramètres pour mon réseau.

J’utilise Kaspersky depuis décembre 2009 et je ne me souviens pas qu’il fallait modifier l’agent. C’est moi qui perds la boule ou il y a eu une modification que j’ai ratée ?

Merci encore et bon week-end

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour @JMG, ravi d’avoir pu te prêter assistance !

 

J’utilise Kaspersky depuis décembre 2009 et je ne me souviens pas qu’il fallait modifier l’agent. C’est moi qui perds la boule ou il y a eu une modification que j’ai ratée ?

Aussi loin que je me souvienne, il s’agit là de la méthode utilisée depuis Kaspersky Security Center 10, mais il n’est pas exclu que ce comportement soit différent sur des versions antérieures…

 

Vu que j’étais à distance, je vérifierais lundi au bureau si j’ai mis les bons paramètres pour mon réseau.

C’est entendu, n’hésite pas à nous confirmer si le souci est résolu au niveau ton infrastructure !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse @JMG ; je pourrais éventuellement te suggérer de créer une règle de permutation vers le mode <Serveur d’administration domestique> : cela devrait te permettre de définir la ou les conditions requises pour que tes postes nomades basculent de nouveau vers ce mode, et récupèrent ainsi la stratégie active.

 

Pour ce qui est des formations, je peux te proposer de contacter notre service commercial, qui sera à même de t’orienter vers la prestation appropriée :

https://www.kaspersky.fr/small-to-medium-business-security/contact-us

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...