Jump to content

Soucis de certificat avec KES 11.7, VMware Remote Console (VMRC) et application métier


Nicolas C.

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un souci avec KES 11.7 et VMware Remote Console (VMRC) ainsi qu’avec une application métier en Java.

Le premier souci est lié l’utilisation de la VMRC sur notre vSpere.

Lorsque je lance la VMRC pour me connecter à une de mes VM, j’ai le message relatif au certificat invalide (puisqu’autosigné).

Et, si je choisis “Connecter quand même”

 

L’autre problème, que j’imagine lié aux mêmes “soucis”, est avec un outil qu’il se nomme easyID (gestion et édition de carte à puce).

Lors de l’édition (impression d’une carte), l’applet se lance et un message d’erreur java apparait annonce un “error: javax.net.ssl.SSLHandshakeException: Received fatal alert: handshake_failure”

 

Lorsque je quitte kaspersky dans les 2 cas, les applications fonctionnent.

Ce qui me chagrine, c’est que je n’ai aucune entrée dans les journaux de l’antivirus.  Les 2 machines clientes sont gérées par le même serveur KSC. J’ai tenté de mettre des exceptions pour les 2 sites (interne) qui hébergent ces 2 applications.

Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce problème.

 

La première machine avec VMRC est sous Windows 11.

La deuxième est sous Windows 10 et la même version de l’antivirus.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

Désactiver svp l’analyse des connexions chiffrées depuis la stratégie KES11.7 (Paramètres généraux / Paramètres du réseau / Analyser les connexions chiffrées)

 

Si c’est bien ce module qui bloque le certificat auto-signé de l’hyperviseur, il faudra ajouter l’ip de l’ESXi dans les adresses de confiance ainsi que l’URL bloquée sur le poste Win10 (dans ce format ==> *.domaine.com)

 

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...