Jump to content

Rêgle par feu port 3389


Guest
Go to solution Solved by Guest,

Recommended Posts

Small Office Security 8.3 / File Server Windows

Bonjour, 

j’aimerai modifier ou trouver une règle pour le pare feu afin de filtrer le trafic entrant sur le port dédié au RDP. J’ai déjà agi sur 2 fronts en créant 4 règles :

  • 2 placées sur l’application windows svhost :

1°) une pour autoriser le trafic entrant TCP pour une adresse IP sur le port 3389 sur une des adresses IP locale du serveur.

2°) une autre pour bloquer le trafic entrant TCP de toutes les adresses IP sur le port 3389 du serveur pour les autres adresses IP locales du serveur

  • 2 dans la liste des règles paquets :

3°) Une autorisant les paquets entrants sur le port 3389 avec une adresse IP d’accès distant et en sélectionnant une adresse IP locale du serveur

4°) Une autre qui bloque les paquets entrant de toutes les adresses IP sur le port 3389 en sélectionnant les autres adresses IP locales du serveur 

Cela fonctionne en partie car j’ai toujours un problème là ou j’ai autorisé la connexion pour une des adresse IP locale ! Moi qui pensait qu’en spécifiant une adresse distante, par conséquence on bloquait toutes les autres adresses IP non listées,  je peux néanmoins me connecter via la fonction modem de mon smartphone alors que l’adresse IP n’est pas celle déclaré autorisée à entrer?

 Une personne aurait une solution à mon problème ?  D’avance merci Cdlt 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J’ai trouvé la solution ! => Il fallait juste placer tout en haut des règles paquets  les règles crées !  @+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...