Jump to content

Récupération de fichier après supression dans KES Cloud.


ANOH
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour @ANOH,

Cela dépend essentiellement de la méthode de suppression choisie lors de l'envoi de la commande de suppression des données :

Quote
  • Complètement

Les fichiers sont écrasés par des données aléatoires. Il est pratiquement impossible de récupérer les données après cette suppression.

  • Rapidement

Les fichiers sont supprimés à l'aide des ressources du système d'exploitation, comme si vous les supprimiez manuellement dans la corbeille, puis que vous vidiez la corbeille.

Dans le premier cas, la récupération des fichiers ne sera ainsi pas réalisable, les secteurs correspondants sur le disque ayant été réécrits avec des données aléatoires.

En revanche, avec la seconde option, les données sont potentiellement récupérables si les blocs contenant les emplacements des fichiers d'origine n'ont pas encore été écrasés.

La récupération des signatures de fichiers peut être effectuée à l'aide d'outils tiers similaires à scalpel.

Il existe probablement d'autres outils gratuits pour Windows, mais nos produits n'ont pas cette fonctionnalité et il conviendrait de recourir à une solution tierce pour réaliser cette tâche.

Naturellement, il n'est pas garanti que les données soient récupérables, mais elles peuvent l'être, à condition que les secteurs contenant le(s) fichier(s) supprimé(s) en question n'aient pas encore été écrasés par d'autres données.

En espérant avoir répondu à ta question.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie !

Bonne nouvelle, il reste donc un espoir de récupérer ces données, tiens-nous au courant...

Si mon message précédent a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...