Jump to content

problème VPN depuis la dernière mise à jour novembre 2025

Recommended Posts

leonardeau
Posted

Bonjour depuis la mise à jour de cette semaine sur Android 13 j'ai des difficultés à consulter les sites sur lesquels je vais depuis plusieurs années quand je coupe le vpn ça fonctionne.... J ai désinstaller réinstallé proprement l application, j'utilise Kaspersky depuis 4 ans et c'est la première fois que cela ne fonctionne pas autant...

Mon opérateur est free mobile et je suis en France ...

Y a-t-il un rapport avec la coupure clouflare de la semaine dernière et l' intégration ia ? 

J ai les mêmes symptômes sur deux appareils Android ....

Je parle du vpn

Je parle du vpn

Guido.b29
Posted

Bonjour,

de notre côté, nous avons reçu deux mails (1x français, 1x allemand) de *****@*****.tld mentionnant un lien de téléchargement via le mail.

il est difficile de savoir si ce mail est un spam, ou autre tentative de fishing.

il parle d'un éventuel problème de VPN.

Que pouvez-vous en dire de plus dessus ?

leonardeau
Posted

J'ai reçu un mail également me demandant de répondre à QQ questions et d envoyer des rapports ....

Je ne suis pas sûr de leur donner tout ce qu ils demandent pour des raisons de confidentialité, de plus ils demandent d envoyer la copie d' un log que je n arrive pas encore a trouver .... 

Mon côté paranoïaque qui m a fait souscrire a un vpn il y a maintenant 6 ans me fait hésiter....

Ne serait-ce pas une grosse attaque ?

Juste après la grosse panne cloudeflare? 

Je reste prudent et espère me tromper et que tout va vite rentrer dans l'ordre

Posted

Bonjour , Merci  c'est bien par ce lien que je fait mes mise a jours Android j'ai désinstaller et réinstaller l application hier  car depuis la dernière mise a jour (faite par ce lien ) plus rien ne fonctionne

• Confused 1
Posted (edited)

est-ce que
kaspersky [at] mail.kasperky-global [dot] com
est une adresse mail de Kaspersky ?

voici le mail reçu

Kaspersky
Wichtige Informationen über Ihr Kaspersky VPN

Sehr geehrter Kunde,

bitte beachten Sie, dass wir derzeit Kaspersky VPN auf eine neue Infrastruktur umstellen, um allen Benutzern ein reibungsloses und zuverlässiges Erlebnis zu gewährleisten.

Während einer kurzen Übergangszeit können vorübergehende Probleme auftreten. Diese Probleme können Benutzer von Kaspersky VPN Secure Connection, Kaspersky Plus und Kaspersky Premium betreffen.

Wir tun unser Bestes, um alle Probleme so schnell wie möglich zu lösen. Die meisten Benutzer erhalten das erforderliche Update automatisch. Sollten dennoch Probleme auftreten, aktualisieren Sie die App bitte auf allen Ihren Geräten auf die neueste Version.

Die neueste Version können Sie hier herunterladen:

Aktualisierung (bouton de téléchargement)

Wir möchten uns für eventuelle Unannehmlichkeiten entschuldigen und arbeiten mit Hochdruck an deren Lösung,

Ihr Kaspersky-Team

Kaspersky
Facebook    Twitter    LinkedIn    Instagram    YouTube
My Kaspersky  |  FAQ  |  Kundenservice

Kaspersky Labs GmbH,
Schloßlände 26
85049 Ingolstadt
Deutschland
www.kaspersky.de

© 2025 AO Kaspersky Lab
Datenschutzbestimmungen | Newsletter abbestellen

Sie erhalten diese E-Mail an *****@*****.tld von *****@*****.tld , weil Sie zuvor zugestimmt haben, dass Ihnen E-Mails von Kaspersky zugeschickt werden dürfen. Wenn Sie diese Art von E-Mails nicht mehr erhalten möchten, können Sie sie hier abbestellen .

Edited by Guido.b29
Posted

oui j'ai contacté le support mais j hesite franchement a suivre la procedure .... bon allez j essaye on verra bien

Posted
1 minute ago, leonardeau said:

oui j'ai contacté le support mais j hesite franchement a suivre la procedure .... bon allez j essaye on verra bien

Bonjour,

étant un utilisateur depuis pratiquement 20 ans des produits KS, je peux vous assurer que les procédures du support sont une source de soulagement, en tout cas pour moi.

n'hésitez pas à les contacter, sont toujours de bon conseil

• Like 1
Posted

voici le mail que j'ai recut :

Cher client(e)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support technique Kaspersky.

Afin de detecter le souci, veuillez suivre les instructions suivante.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant la version diagnostic de Kaspersky Internet Security pour Android.

kas.pr/KIS_debug

Veuillez la télécharger sur votre Android, supprimer la version précédente (en appliquant le guide suivant http://support.kaspersky.com/10196#block1), désactiver la mise à jour automatique des applications dans votre compte Google Store, faire un redémarrage de votre Android et installer la version que vous avez téléchargé.

b/ Reproduisez le souci du logiciel. Des que le souci apparaît de nouveau, veuillez procéder comme suit:
-> Connectez votre appareil mobile avec l'application installée Kaspersky Internet Security pour Android à l'ordinateur via un câble USB.
-> À l’aide de l’explorateur de Windows, accédez au dossier de stockage votre Android.
-> Recherchez dans le dossier racine "kisa_(date et heure).log" le dossier qui contient les dossiers avec les journaux pour chaque jour depuis l'installation de Kaspersky Internet Security pour Android sur un appareil mobile.
-> Sélectionnez le dossier souhaité d' aujourd'hui et copiez-le localement sur votre ordinateur.
-> Si vous retrouvez plusieurs dossiers, il est préférable de les compresser dans une archive.
-> Envoyez-moi ces archives en pièce jointe dans votre réponse.

3/ Afin d'analyser votre souci, nous aurions besoin d'un rapport du système de votre appareil Android.

-> Veuillez télécharger l'application gratuite AIDA64 (par FinalWire Ltd) en cliquant sur le lien suivant: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.finalwire.aida64
-> Lancez l'application et cliquez sur les trois petits points en haut à droite.
-> Sélectionnez "Envoyer un rapport par email" et envoyez-le vous sur votre propre boîte mail.
-> Ouvrez votre mail, copiez le rapport complet et collez-le dans votre réponse à notre message.

Pour répondre à cette demande, vous pouvez simplement répondre à cet e-mail sans en changer le titre du sujet. Si nous ne reçevons pas de réponse de votre part sous 7 jours, votre incident sera considéré résolu par notre système.

Si vous désirez que votre demande reste en cours, vous pouvez nous le faire savoir en répondant à cet e-mail ou en envoyant une nouvelle réponse à travers My Kaspersky.

Nous avons pu obtenir directement de votre part, vos données personnelles.
Les données fournies ne seront utilisées que pour la fourniture d'un support technique et seront traitées et protégées conformément à la Déclaration sur la protection des données dans le cadre de l’assistance technique.

Cordialement,
Le Support Technique de Kaspersky

AO Kaspersky Lab, bldg. 3, 39A, Leningradskoe Shosse, Moscow, 125212, Russian Federation. Le representant de Kaspersky Lab en Europe est Kaspersky Labs GmbH, Despag-Str. 3, 85055 Ingolstadt, Germany.

*

• Like 1
Posted

@Guido.b29

Le domaine légitime et officiel de la société Kaspersky est 'kaspersky.com'  'mail.kasperky-global.com'

Posted

mail automatique en vue de permettre au support d'analyser votre souci. Il vous permet également de créer les fichiers logs nécessaires pour qu'ils puissent vous aider au mieux.

fastidieux à lire, mais pas impossible ;-))

2 minutes ago, Berny said:

@Guido.b29

Le domaine légitime et officiel de la société Kaspersky est 'kaspersky.com'  'mail.kasperky-global.com'

Merci Berny,

je voulais me rassurer du bien fondé de ce mail.
dois-je le renvoyer à un service spécifique pour annoncer une possible tentative malhonnête ?

toujours de très bon conseil. Encore merci après toutes ces années par ici

• Like 1
Posted

il y a des données sur le rapport aida que j hesite a fournir du type ID Android, ID .. 

empreinte....

je ne comprend pas tout mais je pense qu 'une fois masqué je serait plus sereint pour envoyer un rapport a des gens que je ne connais pas ....

je vous tiendrais au courant de l avancée du dépannage ... 

Posted

ils vous diront déjà s'il leur manquent des infos pour vous aider.
les infos AIDA sont là pour permettre une analyse matériel approfondie.

Posted

@Guido.b29

k_mail_ok.jpg.5eb076a59a83be9b0020b4c88b1472d8.jpg

↓ non catégorisé ↓ 🤔

k_mail_fk.jpg.7a4d80bf28a099714b3b9886a99d680c.jpg

@leonardeau

Partager des données avec le Support Technique ne pose pas de problèmes , sur ce Forum je masque des informations privées ...

Posted
3 minutes ago, Berny said:

@Guido.b29

k_mail_ok.jpg.5eb076a59a83be9b0020b4c88b1472d8.jpg

↓ non catégorisé ↓ 🤔

k_mail_fk.jpg.7a4d80bf28a099714b3b9886a99d680c.jpg

Merci pour l'info.

Cela mériterai que KS envoie une mise en garde actuelle sur ce genre de mails

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...