Jump to content

Problème surcharge CPU

Nj5700
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Bonjour à tous, J'ai refait l'arborescence des groupes sur un KSC chez un client en préparant préalablement stratégies, tâches, conformément aux bonnes pratiques. J'ai ensuite glissé groupe par groupe les postes dans la nouvelle arborescence. Au bout de 5 minutes, le KSC est monté en charge à 99% de CPU. J'ai donc remis en place le snapshot pré-modifications des groupes. Le CPU continuait d'être surchargé. J'ai coupé la carte réseau et tout est doucement revenu à la normale. J'ai l'impression que bouger les postes de groupes a inité de nouvelles connexions réseau, impliquant une grosse quantité d'infos à traiter pour le KSC. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Est-ce que, à la détection de nouveaux postes dans un groupe, c'est le KSC qui a poussé les stratégies du groupe sur les postes, entrainant une grosse charge pour lui ? Ou bien est-ce normalement le network agent qui contacte régulièrement le KSC pour récupérer tâches et stratégies ? SI quelqu'un a la réponse, je lui serais reconnaissant :)

• 4 weeks later...
  • Solution
Salut Nj5700, désolé pour le délai !
Ou bien est-ce normalement le network agent qui contacte régulièrement le KSC pour récupérer tâches et stratégies ?
Effectivement, c'est bien l'Agent d'administration qui se charge de récupérer les nouvelles tâches et stratégies, lors de sa synchronisation au Serveur d'administration (par défaut, 15 minutes). Je pourrais dans un premier temps te proposer d'appliquer le dernier correctif en date pour cette version de Kaspersky Security Center, à savoir le patch A : https://support.kaspersky.com/fr/14840 Si le souci de consommation CPU persiste malgré l’application du correctif, je t'invite à soumettre une demande via notre portail Kaspersky CompanyAccount, et à y joindre un rapport GSI6.2 du Serveur d'administration (pense à bien cocher la case "Include Windows event logs"), généré après reproduction du comportement observé : https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/3632#block1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...