Jump to content

Problème de connexion au serveur Kaspersky


DJERO77
Go to solution Solved by LingNoi,

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma connexion au serveur Kaspersky. Apparemment cela viendrait du serveur SQL (agent KAV_CS_ADMIN_KIT) Impossible de relancer l'agent. Cela fait suite au changement de mot de passe de l'administrateur du serveur. A noter que suite à ce changement, je n'ai rencontré aucun problème d'accès, mais de retour des vacance impossible d’accéder à la console. Après avoir tenté d’accéder à la console KSC sans succès, j'ai exécuté l'utilitaire de "modification du compte utilisateur démarrant le service du Serveur d'administration" (klsrvswch.exe). Il me dit que tout est ok mais le problème est toujours présent. Dans le journal des événements j'ai plusieurs entrées :
  1. SQLServerAgent could not be started (reason: This installation of SQL Server Agent is disabled. The edition of SQL Server that installed this service does not support SQL Server Agent.).
  1. Le service kladminserver n’a pas pu ouvrir de session en tant que XXXX\XXXX avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante : Échec d’ouverture de session : nom d’utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
Voici une capture du Sql configuration manager : J'ai redémarré le serveur (physique), réexecuter le klservswch mais rien y fait :/ A noter que je suis sur : un 2008 server R2 KSC 11.0.0.1131 Le serveur SQL est celui qui était fourni avec les précédentes installations de KSC (de mémoire, première installation KSC 8). Je suppose donc que c'est un SQL express. Cependant dans la liste des programmes il est mentionné : Microsoft SQL 2008 R2 Je n'ai pas tenté de restauration de backup n'étant pas certain que le fait que l'agent ne soit pas démarré pose ou non un problème Si vous aviez une idée pour me dépanner ce serait super :) En vous remerciant par avance.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, C'est normal que SQL Server agent soit arrêté (limitation de l'édition SQL Express) ça ne doit pas empêcher le Security Center de se connecter à sa base SQL Vérifiez svp la taille de la base SQL: "Kav.mdf" Elle ne doit pas dépassé les 10Go en édition SQL à noter que la version SQL express 2008 R2 x86 n'est pas supportée pour SC11 (à partir de x64) https://help.kaspersky.com/KSC/11/fr-FR/96255.htm Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Dans ce cas (SQL 2008 R2 x86) il faut procéder comme suit: Vérifier la présence d'une sauvegarde du SC10 (C:\ProgramData\KasperskySC\SC_Backup) Désinstaller SC10 + l'instance SQL à la in Installer SQL Express 2014 x64 (voir sur le site de MS) Réinstaller SC10 ou 11 Restaurer la sauvegarde Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, Effectivement j'ai fait quelques tests hier. Il s'avère qu'une désinstallation de l'instance SQL est obligatoire. Impossible de migrer d'une 32bits à une 64bits avec un simple upgrade. Je vais donc me pencher vers cette opération. merci
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...