Jump to content

Problème d'application de stratégie sur KSC


jc-kwanko

Recommended Posts

Bonjour,

 

Décidément que de questions en ce moment …

Voici mon nouveau souci.

Sur serveur KSC 12, j’ai créé un groupe, j’ai mis 1 PC dedans (qui était dans un autre groupe avant).

Je lui applique 2 stratégies, pour l’agent et l’application (Endpoint Security for Business).

Les 2 stratégies sont bien appliquées (c’est ce qu’indique le serveur en tout cas), et il n’y a pas de stratégie parente au-dessus.

 

Ensuite j’utilise un script fourni par Kaspersky pour faire la migration du poste se trouvant dans KSC, pour le basculer dans Kaspersky Cloud+

Il y a 2 scripts, 1 pour désinstaller Agent+KAV (avec redémarrage une fois fait), puis 1 pour installer Agent+KAV pour Cloud+.

 

J’applique le 1er script, il tourne, et la tâche passe en vert, sans que le PC n’ait redémarré.

Sur le PC KAV est bien supprimé mais pas l’agent. En regardant pour le supprimer manuellement, celui-ci demande le mot de passe, alors que dans ma stratégie cette option est décochée ! (elle était cependant présente dans l’ancien groupe où se trouvait le PC).
Au bout de 5min, un message apparaît demandant de redémarrer le PC.

 

Donc je vois 3 soucis.

1 : la stratégie de l’agent ne s’applique pas alors que le serveur me dit que si.
2 : la tâche passe verte alors qu’elle n’a même pas fait son job (agent non supprimé)
3 : la tâche passe vert alors qu’elle n’est censé le faire qu’après le redémarrage du PC (alors qu’elle aurait du être soit rouge, soit violette en fait).

 

Si quelqu’un a rencontré ce type de souci …

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...