Jump to content

Plus de clavier ni de souris après installation [MOVED]


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai tenté d’installer KES 11 windows et l’installation a planté. Après redémarrage, je n’ai plus de clavier ni souris ni rien.

J’ai déjà eu le problème et il fallait redémarrer avec le Kaspersky Rescue Disk, puis éditer la base de registre à la main, mais je ne me rappelle plus de la procédure exacte. Quelqu’un peut-il me la donner ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ricounet67 

 

J’espère que vous allez bien.

 

Pourriez-vous contrôler la clé de registre suivante: 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Class\] 

La valeur UpperFilters devrait contenir qu'une valeur à savoir : kbdclass 
Si cette clé contient deux valeurs, il est nécessaire de supprimer klkbdctl puis d’effectuer un reboot de la machine.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci

le problème est je lorsque je démarre sous Windows je n’ai pas de clavier ni de souris. 
en démarrant sous Linux je peux accéder au disque dur et ensuite modifier la base de registre mais quel est le nom du fichier et son emplacement ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @ricounet67,

 

Nous confirmes-tu que le souci se présente également en mode sans échec ?

 

Il s’agit bien là d’un comportement connu, pouvant survenir lors du déploiement de Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows sur une machine dotée de la version 10 (le plus souvent, il s’agit du Service Pack 2 Maintenance Release 3 / version 10.3.3.275) et étant lié à l’installation du module de protection BadUSB.

 

Ce souci a été corrigé dans les derniers correctifs cumulatifs à destination des versions 11.2 et 11.3 de Kaspersky Endpoint Security for Windows : tu peux éventuellement en faire la demande auprès de notre support technique afin de les incorporer dans de nouveaux paquets d’installation de l’application et ainsi éviter un incident similaire lors d’un futur déploiement.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je confirme. Même en mode sans échec je n’ai pas de clavier ni de souris. 
J’ai réussi à reprendre le contrôle en branchant un clavier PS/2 et ainsi desinstaller Kaspersky. 
c’est le second ordinateur sur lequel ça m’arrive et cela pose un très gros problème pour le déploiement. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ricounet67 

Merci pour votre retour.

Dans votre cas, la procédure la plus efficiente serait:

  1. Brancher un clavier PS/2.
  2. Démarrer la session.
  3. Editez de la clé UpperFilters dans HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\
  4. Supprimez de la chaine : klkbdctl et laissez kbdclass
  5. Redémarrez de la machine

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour @ricounet67.

 

c’est le second ordinateur sur lequel ça m’arrive et cela pose un très gros problème pour le déploiement.

 

Je t’invite dans ce cas à appliquer la recommandation communiquée dans ma réponse précédente, à savoir :

 

Ce souci a été corrigé dans les derniers correctifs cumulatifs à destination des versions 11.2 et 11.3 de Kaspersky Endpoint Security for Windows : tu peux éventuellement en faire la demande auprès de notre support technique afin de les incorporer dans de nouveaux paquets d’installation de l’application et ainsi éviter un incident similaire lors d’un futur déploiement.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...