Jump to content

Mises à jour des bases impossibles [Moved]

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Depuis la dernière Microsoft update mes serveurs ne mettent plus à jour les bases

je suis en KSC11 et utilise les versions 10.2.6.3733 avec l’agent 11.0.0.1131

mes serveurs d’applications sont en version Micorsoft server 2003, server 2008, server 2016

lorsque je lance une mise à jour des bases manuellement, j’ai le message suivant dans les évènements : Aucune mise à jour disponible

j’ai tenté une désinstallation de l’antivirus sur les serveurs et une réinstallation, seul l’agent s’installe, l’installation de l’antivirus se plante.

Est-ce lié à Microsoft update?

Comment réinstaller l’application sur les serveurs ? Quelle version installer ?

J’aurai d’autres questions sur le fonctionnement de KSC11 que je poserai avec des sujets différents.

Merci

Posted

Salut @bruno29 !

Comme l’a évoqué @AntivirusFrance, Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows Service Pack 1 Maintenance Release 4 (version 10.2.6.3733) est désormais en fin de vie, et par conséquent ne peut plus bénéficier des éléments suivants :

• assistance technique ;
  • publication de correctifs logiciels pouvant résoudre certains soucis liés au fonctionnement du produit ;
  • mises à jour régulières des logiciels et bases de données Kaspersky.

Afin de remédier à la situation, je pourrais également te recommander de migrer vers la dernière version en date de la solution de sécurité, à savoir Kaspersky Endpoint Security 11.4.0.233 for Windows (compatible uniquement avec Kaspersky Security Center 12).

Alternativement, je pourrais te conseiller de déployer sur tes serveurs l'application Kaspersky Security 10.x for Windows Server.

Ce produit a en effet été conçu spécifiquement pour ce type d'appareils, notamment afin de résoudre les soucis (consommation CPU élevée, incompatibilité avec des applications tierces, nécessité de redémarrer suite à une mise à niveau ou à l'application d'un correctif...) pouvant être rencontrés avec une solution de sécurité de type Endpoint, davantage adaptée aux postes de travail (voir section "AVANTAGES") :
https://www.kaspersky.fr/small-to-medium-business-security/windows-server-security

Pour son installation, je pourrais te suggérer de procéder comme suit :

1. Désinstallation de la solution de sécurité Kaspersky actuellement présente sur le serveur ;
  2. Installation de Kaspersky Security 10.x for Windows Server.

Ses différents téléchargements (fichiers d’installation, documentation au format PDF, plug-in d’administration, ...) sont quant à eux disponibles depuis notre base de connaissances.

Si besoin est, tu trouveras sur cet article une présentation des différentes fonctionnalités de Kaspersky Security 10.x for Windows Server disponibles selon la licence utilisée.

Dans l’éventualité où tu serais amené à rencontrer une quelconque difficulté pour le déploiement de l’une de ces solutions de sécurité, n’hésite pas à ouvrir un nouveau sujet sur ce forum, ou bien à soumettre une demande auprès de notre support technique.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...