Jump to content

KSC 12 + KES for Mobile modificaiton du lien dans le QRCode

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis actuellement en train de déployer KES pour des mobiles Android et iOS.

La plus grande partie de notre flotte mobile n’a pas accès directement au serveur KSC.

Lors de l’ajout d’un appareil mobile, l’adresse qui s’affiche dans le lien de l’installation indique l’adresse locale du serveur qui n’est pas accessible par les mobiles.

J’ai défini un serveur en DMZ servant de proxy pour qu’ils puissent joindre le KSC à tout moment.

Pour les Android, en installant manuellement l’appli KES&DM et en indiquant l’adresse du proxy, c’est pas pratique mais ça fonctionne.

Par contre pour les iPhones, même en ayant installé le serveur MDM sur mon serveur proxy, le lien tente de télécharger la configuration depuis le serveur KSC directement.

Les QRCode sont donc inutilisables dans l’état.

Est-il possible de changer ce lien pour qu’il pointe vers un autre nom?

Edit:

Je ne souhaite pas exposé directement le serveur KSC

Le lien via GooglePlay pour Android, installe bien l’appli mais verrouille le nom du serveur sur le nom local du KSC et non pas le nom du proxy.

Posted

Merci pour cette réponse.

J’ai regardé ces vidéos mais cela oblige une installation manuelle de Kaspersky sur les téléphone et en plus demande d’autoriser l’installation d’un apk via des sources inconnues.

De plus, les mobiles n’ont pas accès au http://serveurkarspersky.local:8060/ pour télécharger le paquet, ce qui m’obligerait à le placer sur un serveur intermédiaire.

Du coup, je préfère rester sur  télécharger l’appli depuis le PlayStore et renseigner les 4 champs qui vont bien lors de l’installation.

Je souhaitais plutot personnaliser l’assistant de création d’appareils mobile qui génére le certificat et le QRCode d’installation.

Pour les iOS, c’est le même principe quand je génère via l’assistant, c’est l’adresse du serveur d’administration qui apparait pour le téléchargement et je ne trouve pas où la personnaliser.

Peut-on définir un autre serveur pour le dépots des paquets d’installation?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...