Jump to content

Recommended Posts

fguillot
Posted

Bonjour,

 

Nous utilisons Kaspersky Security for Windows Server version 11.0.1.897 mais semble ne plus avoir de nouvelle version.

 

Est-ce un produit en fin de cycle, par quelle produit est-il remplacé ?

 

Merci d'avance pour vos explications

 

guigui69

special_K
Posted (edited)

Bonjour @fguillot,

C'est exact, Kaspersky Security 11.0.1.897 for Windows Server ne bénéficie plus que d'un support limité, et ce produit ne sera bientôt plus supporté que dans le cadre de la solution de sécurité Kaspersky Security for Storage :

https://support.kaspersky.com/fr/corporate/lifecycle?type=limited,full&program=ksws

À l'heure actuelle, il n'y a pas de nouvelle version prévue dans la feuille de route de cette application.

Pour la protection des serveurs, nous recommandons désormais Kaspersky Endpoint Security for Windows ; voici quelques ressources concernant la dernière version en date, à savoir la 12.6.0.438 :

Edited by special_K
  • Like 1
  • 4 weeks later...
fguillot
Posted

Bonjour ,

 

Merci pour la réponse.

 

je dispose de ceci comme licence

image.png.c786da7f0afb9c2bb7147af79954a517.png

 

j'ai bien le droit a KES?

Posted

Bonjour,

Oui, cette licence couvre bien Kaspersky Endpoint Security (KES) pour postes et serveurs.

Bonne fin de journée

 

special_K
Posted

Bonjour @fguillot,

Merci de ton retour, ravi d'avoir pu te prêter assistance.

Je rejoins @Magali et te confirme que cette licence permet bien l'utilisation de Kaspersky Endpoint Security for Windows (voir section APPLICATIONS INCLUSES du lien ci-dessous) :

https://www.kaspersky.fr/small-to-medium-business-security/endpoint-select

En complément, tu trouveras dans l'article suivant la liste des fonctionnalités disponibles pour les serveurs avec ta licence Kaspersky Endpoint Security for Business Select :

https://support.kaspersky.com/KESWin/12.6/fr-FR/228553.htm

Si mon message précédent a répondu à ta question initiale, je t'invite à le marquer comme solution (ça permettra d'augmenter sa visibilité sur le forum et ainsi d'aider les autres utilisateurs).

fguillot
Posted

Bonjour,

 

merci

 

J'ai converti la (seul) stratégie KSWS pour KES, par contre c'est normale qu'il a pas migrer les exclusions (zone de confiance) aucune ?

J'ai aussi testé manuel, j'ai exporté les exclusions de la stratégie KSWS  (fichier xml) mais quand j’essaie importer  j'ai le message " impossible charger les paramètre . Fichier introuvable"

special_K
Posted

Merci de ton retour @fguillot.

Quote

J'ai converti la (seul) stratégie KSWS pour KES, par contre c'est normale qu'il a pas migrer les exclusions (zone de confiance) aucune ?

Effectivement, dans certains cas, cela peut correspondre à un comportement attendu :
https://support.kaspersky.com/KESWin/12.6/fr-FR/266178.htm

Dans cette situation, la seule solution consiste à ajouter manuellement les éléments en question dans la zone de confiance de Kaspersky Endpoint Security for Windows :
https://support.kaspersky.com/KESWin/12.6/fr-FR/128135.htm

Quote

J'ai aussi testé manuel, j'ai exporté les exclusions de la stratégie KSWS  (fichier xml) mais quand j’essaie importer  j'ai le message " impossible charger les paramètre . Fichier introuvable"

Là encore, cela s'explique par les différences de conception entre les composants de Kaspersky Security for Windows Server et ceux de Kaspersky Endpoint Security for Windows :
https://support.kaspersky.com/help/KESWin/12.6/fr-FR/224529.htm

Cela étant dit, à partir de la version 12.6, Kaspersky Endpoint Security for Windows dispose de règles par défaut pour les serveurs :

Quote

L'option permettant de sélectionner les exclusions d'analyse et les applications de confiance prédéfinies a été ajoutée. Les exclusions de l'analyse et les applications de confiance prédéfinies permettent de configurer rapidement la zone de confiance lors de l'utilisation de l'application sur les serveurs SQL, les serveurs Microsoft Exchange et System Center Configuration Manager. Ces exclusions comprennent, par exemple, les fichiers de base de données MDF et LDF. Les exclusions peuvent être ajoutées lors de la création d'une nouvelle stratégie, de la modification d'une stratégie existante ou de l'installation de Kaspersky Endpoint Security.

Quote

À compter de Kaspersky Endpoint Security 12.6 for Windows, des exclusions de l'analyse et des applications de confiance sont ajoutées à la zone de confiance. Les exclusions de l'analyse et les applications de confiance prédéfinies permettent de configurer rapidement Kaspersky Endpoint Security sur les serveurs SQL, les serveurs Microsoft Exchange et System Center Configuration Manager. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de configurer manuellement une zone de confiance pour l'application sur les serveurs.

Si tu as d'autres questions distinctes de celle posée initialement, je t'invite à poster de nouveaux sujets sur le forum : cela permettra une meilleure gestion et un suivi optimal de tes différentes demandes.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...