Jump to content

Kaspersky Security Center & licence globale unique dans un environnement multisite [MOVED]


griot
Go to solution Solved by AntivirusFrance,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant KSC, car je n’ai pas réussi à trouver la réponse autrement..

 

Dans l’institut où je travaille, nous avons une seule licence globale annuelle Kaspersky. Hors nous avons différents sites géographiques, chacun administré localement. Actuellement, seul KES est installé sur les postes utilisateurs. Étant affecté dans l’un des sites distants, j’aimerais utiliser KSC pour gérer l’ensemble des KES sur mon parc informatique.

Cependant, nous ne savons pas dans quelle mesure cela risque d’influer les KES des autres sites. Que se passe-t-il si nous mettons en place un KSC ? Cela va-t-il bloquer l’ensemble des KES liés à cette licence globale, les forçant à se synchroniser au KSC ? Ou tant que l’on ne spécifie pas à chaque KES d’utiliser le KSC, les KES continuent de fonctionner normalement ?

 

J’espère que ma demande sera claire…
Merci d’avance pour votre aide !

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Imaginons que tu as une licence 1000 postes, que tu as 5 sites géographiques

La solution idéale serait d'avoir une KSC qui va gérer l'intégral du parc sur tous les sites

Si tu souhaites gérer localement un site avec une KSC tu peux le faire

Tant que globalement sur l'ensemble du parc tu ne dépasses pas ta licence dans ce cas de 1000 postes il n'y a aucuns soucis

Si jamais la licence 1000 n'est pas suffisante il suffit d'acquérir une licence complémentaire via un revendeur Kaspersky

Après tu peux chaîner des KSC entre elles et avoir par ex une KSC primaire ou principale qui va discuter avec des KSC secondaires

L'admin de la KSC gère son parc comme il le souhaite mais l'admin principal peut ausis gérer tout le parc

Tu devrais demander plus de conseils à ton revendeur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

 

Je me doutais que l’idéal serait d’avoir un KSC centralisé. Malheureusement, notre siège gère l’achat de cette licence globale pour l’ensemble des sites de l’institut (licence 600 postes qui suffit amplement), mais chaque site possède son propre service informatique indépendant. Il n’y a pas de politique de centralisation de la gestion antivirus pour le moment.

Gérant l’un des sites distants, j’aurais souhaité utiliser KSC pour mon parc.

 

Tu me confirmes donc que qu’avec cette licence globale, si j’installe un KSC dans “mon coin” pour mon parc, ce n’influera pas sur les KES (partageant la même licence) installés dans les parcs du siège et des autres distants ? Ils continueront de fonctionner sans se préoccuper qu’un KSC avec la même licence ait été mis en place ?

Désolé de reposer peut-être la même question, dans ma tête il me semble qu’il n’y a aucun souci mais mes collègues du siège, ne connaissant pas le comportement de KSC, ont quelques doutes. Je souhaite pouvoir leur dire que c’est safe.

 

Merci beaucoup d’avance :)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Tu peux gérer ton parc depuis ta KSC.

Tant que la licence couvre l’intégralité du parc point de soucis, si jamais tu dépasses la valeur de la licence, tu devrais recevoir un email genre “violation de licences” et autres..

Le top serait que le siège gère le parc global avec des KSC secondaires selon la taille des sites

Ex si le site de Thiers ( ex ) n’a que 5 machines on ne va pas installer une KSC juste des agents relais, par contre si le siège de Thiers ( tjrs mon ex ) a 150 postes là il faudrait une KSC locale, qui peut être rattaché à la KSC du siège….

Mais tant que les KSC ne communiquent pas entre elles aucuns risques, le seul risque c’est le volume du parc Vs la taille de la licence.

Il faut différencier la volumétrie de la licence des tâches ou des stratégies qui sont sur une KSC globale ou des KSC isolées...

Sinon pour le siège on peut leur faire une formation :-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...