Jump to content

Kaspersky bloque Kaspersky


jc-kwanko

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau problème sur KSC12.

Impossible d’installer KES12 depuis la console lorsque KES11 est présent sur le poste client.

Kaspersky bloque l’installation de Kaspersky … un comble !

Nous n’avons jamais eu ce souci depuis 10 ans sous ce type de solution.

:-/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J’espère que vous allez bien et profite de ce message pour vous souhaiter une excellente année.

Malheureusement les informations communiquées ne nous permettent pas de vous fournir un réponse rapide. 

Aussi, je propose de :

  • Regarder les logs d’installations (disponible dans le temp du système).
  • Regarder les évènements sur la machine locale.
  • Vérifier si un password a t’il été utilisé? 
  • Fournir un éventuel message d’erreur

Pour information, la version 11.5 nécessite l’utilisation de KSC 12.2 (dernière version en date)

 

Bonne journée à vous, 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en lien avec le support, qui n’a trouvé aucun souci sur les rapports sur j’ai envoyé.
Sur un poste client avec KES11, impossible d’installer KES11.5
Sur un poste sans KES11, installation de KES11.5 se fait.
Donc on a bien KES qui empêche l’installation de l’update.

Sachant que nous n’avons jamais eu ce souci avec toutes les versions précédentes (nous avons KSC depuis plus de 9 ans).

Le support nous a dit qu’il y avait un correctif à déployer.

Le correctif n’apporte aucune amélioration.

Malheureusement je trouve le support un peu lent en réponse aussi. Nous les avons contacté pour dire nos problème depuis 1 mois.

 

Nous avions bien sur comme tout le monde, eu les fameux soucis avec les noms de paquet d’installation trop long ...

Link to comment
Share on other sites

@jc-kwanko 

Donc, si je reprends,

  • Une fresh install fonctionne comme attendu. 
  • Une upgrade de version non. 

Pourriez-vous répondre aux interrogations suivantes: 

  • Avez-vous un message d’erreur à communiqué? 
  • Pourriez-vous me confirmer que le mot de passe de protection à bien été désactivé afin de faire cette upgrade? 
  • Le comportement est-il sur 1 machines ou l’ensemble des machines? 
  • Vous est-il possible de fournir les fichiers d’installations? 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

Pour le début c’est presque ça.

  • une fresh install “fonctionne” a peu près : ça install l’agent+kes+correctif que Kaspersky m’a dit de mettre (le tout dans un seul paquet). Mais ensuite plus aucune communication entre l’agent et le serveur, donc impossible d’installer quoi que ce soit derrière (par exemple une tâche d’update de databases+modules)
  • un upgrade de version, l’agent s’install, KES non, la tâche reste en suspend dans KSC, un process commence à tourner sur le poste client puis s’arrête et ensuite plus rien.

Puis :

  • Aucun message d’erreur, la serveur indique que l’installation est en cours
  • mot de passe de désinstallation (mais nous n’avons jamais eu de souci avec toutes les autres versions précédentes, jamais eu besoin de le supprimer/modifier...)
  • comportement sur l’ensemble de notre parc informatique (test sur 4 pc de configurations différentes)
  • les fichiers d’installation? Ce sont ceux fourni par Kaspersky via la console, et aussi testé avec ceux télécharger sur leur site.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si l’agent d’administration 12 ne démarre plus / ne communique plus avec le Security Center, veuillez svp installer le Patch 12_2

https://support.kaspersky.com/fr/15627

Pour le Security Center (patch_12_0_0_7734_server_12_2.zip ) et pour l’agent (patch_12_0_0_7734_nagent_12_2.zip ) installé sur le poste.

 

Si le patch ne s’installe pas, vérifier si il y a une erreur “bad junction” ou autre 

 

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...