Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Kaspersky Support Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

K Premium 21.26.4.406 la recherche de rootkit sème la pagaille!!

Bonjour, 

Sous W11 Pro 64 bits et K Premium 21.26.4.406, la recherche de rootkit commence à nous agacer vraiment très fortement! 

En effet, depuis deux jours au moins, en travaillant hors ligne sur un logiciel 2D/3D j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les cotes du dessin en cours avaient été modifiées! 😶

Intrigué par ce phénomène, j'ai immédiatement vérifié l'activité de K et constaté que la recherche de rootkits avait débuté. 🤔

Pour info, les cotes sont lues et mémorisées pour une découpe au laser. Je vous laisse imaginer les conséquences si je n'avais pas surveillé l'activité de K et stoppé net la recherche de rootkits.....

Huit heures de travail pour rien puisque les deux dessins techniques sont à recommencer entièrement! 😡

Précision utile aucune mise à jour ou de Windows 11 ou d'un logiciel tiers n'a pu influer sur le fonctionnement du programme en cours.

La même connerie sur deux jours consécutifs commence à nous agacer sérieusement. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que la recherche de rootkits de K (même sur d'anciennes versions) et ses effets négatifs est signalée.

Messieurs du soft, à vos claviers!....

Featured Replies

@Nico5934 Bonjour.

Quelle est votre dernière mise à jour majeure de Windows 11 ?

• Author

Monsieur Berny, .....vous allez rire

La mise à jour critique de W11 il y a quelques mois auparavant était signalée comme étant source de mauvaises surprises (risque de BSOD, etc) à tel point que dans l'entreprise où je travaille les informaticiens avaient soigneusement évité de l'installer....

Fier de se renseignement j'avais fait de même sur ma machine privée.

La dernière mise à jour majeure (correctif de sécurité, etc) de W11 a été faite il y a trente minutes sur mon ordinateur; après avoir ouvert ce nouveau sujet.

MAIS, et là vous allez surement beaucoup moins rire, il a fallu QUITTER K (clic droit "quitter") pour pouvoir effectuer la mise à jour de W11. 🤥😡

Installés

KB 5121003 (26100.9168) correctif de sécurité

KB 5007651 (version 10.0.29628.1000) pour Windows Security platform

Et pour avoir accès à nouveau à ces données j'ai à nouveau été obligé de QUITTER K Premium😡

Amusant, non? .....

Edited by Nico5934

@Nico5934

Je comprends votre mécontentement  , pour des raisons de confidentialité nous ne demandons pas les journaux système, les experts du service clientèle Kaspersky sont à votre disposition :

https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr/#contacts 
1) Remplissez le formulaire
2) Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez le service client.

• Author

Merci Berny

Je vais consulter via le lien fourni.

Demande déposée. To be continued....😋

Edited by Nico5934

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.