Jump to content

Fichier .key mise en place via déploiement avec MDT [MOVED]


Alek7

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Alors voila tout est dans le titre, je déploie actuellement KES Endpoint security for windows 11 via un serveur de déploiement et mdt , le déploiment de Kaspersky ce passe très bien sauf que je ne sais pas comment faire pour que le fichier d’activation .key soit pris en compte dans le déploiement de celui ci.

 

Je n’ai pas de clés d’activation seulement de fichier .key.

 

Si quelqu’un aurait une solution cela serais top !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En théorie quand tu commandes une solution Entreprise via un revendeur Kaspersky, tu devrais recevoir un fichier ZIP de type :

- xxxxxxx-wwwwww-yyyyyy-vvv-uuuu.zip 

Dans ce fichier tu devrais trouver :

- un ou plusieurs fichiers au format xxxxxx.key
- un fichier txt de type ActivationCodes_xxxxxxx-wwwwww-yyyyyy-vvv-uuuu.txt
- un fichier CompatibilityList.txt qui contient une équivalence produits vis à vis des fichiers .KEY
- un fichier PDF de type Licence_xxxxxx-wwwwww-yyyyyy-vvv-uuuu.pdf qui correspond à ton certificat officiel Kaspersky, avec la date de validité de ta licence sa quantité, le type de licence, par example - Kaspersky Endpoint Security for Business Select 30 nodes

A partir de là tu peux activer ta licence soit avec un fichier au format xxxxxx.key soit au format code activation, ex XXXXX-YYYYY-ZZZZZ-WWWWW

Ta licence s'active soit depuis le poste de travail ( en mode old school pour peu de terminaux ) si tu n'utilises pas une KSC console d'administration, soit directement depuis ta KSC - console.

Tu peux déployer ton package avec ou sans ta licence.

Sinon le plus simple est de te rapprocher de ton revendeur qui te connait, qui a ton dossier et qui dois pouvoir te renvoyer les éléments si tu ne penses avoir une version incomplète.

Tu devrais trouver ton bonheur, sur https://help.kaspersky.com/KSC/12/fr-FR/3612.htm, https://help.kaspersky.com/KSC/12/fr-FR/3615.htm

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse, en faite je travail au seins d’une DSI et je n’ai pas toute ces info concernant le .zip donner par le revendeur.

 

J’ai seulement un dossier qui ce nome KES_11.0.0.6499, avec à l’intérieur 

et dans exec 

 

et biensur le .key qui est autre part.

 

Le fichier license.txt contient que des administratif, aucune licence dedans.

 

Je ne vois aucun des fichier dont tu me parle…

 

La j’ai essayé un truck que j’ai lu sur un post de l’ancien forum KES, qui dit de prendre un setup.ini pour renseigné des infos dedans dont la clés, j’ai ouvert le .key avec un bloc note pour copier coller la clés indiqué mais elle ne fonctionne pas (j’ai essayé manuellement ensuite et elle ne marche pas).

 

Sinon je vais essayé demain de mettre le .key la ou est le .msi donc là ou j’ai indiqué dans MDT ou étais mon application, peut être va t il le  prendre automatiquement en charge ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l’info concernant l’ouverture du .key que j’ignorais.

Comme j’ai écris précédemment j’ai mis le fichier .key dans le dossier indiqué pour le déploiement sans résultat.

J’en conclu qu’il n’est pas possible d’activé KES pour du déploiement avec le .key, en tous cas avec MDT.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut @Alek7,

 

Effectivement, il est possible d’activer Kaspersky Endpoint Security lors de son déploiement via des outils tiers, par exemple - comme tu l’avais évoqué - à l’aide d’un fichier “setup.ini”.

 

En revanche, cette méthode requiert un code d’activation, et non un fichier clé.

 

Si tu souhaites récupérer le code d’activation associé à ton fichier clé, je t’invite à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant les informations indiquées dans l’article suivant :

https://support.kaspersky.com/fr/common/buy/5006#block5

 

Alternativement, tu as tout de même la possibilité (une fois le déploiement réalisé) d’activer la solution de sécurité à l’aide de ton fichier clé, grâce à la commande ADDKEY.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...