Jump to content

Faux positif ou pas?


Go to solution Solved by Nico5934,

Recommended Posts

Bonjour,

Kaspersky Premium 21.16.6.467(c) sous W10 64 Pro a détecté un "Trojan.MSIL.Miner.gen" lors d'une recherche de rootkits hors ligne quelques minutes après la mise en route de l'ordinateur. Intrigué j'ai lancé une mise à jour manuelle et téléchargé à nouveau le programme depuis le site de l'éditeur. L'analyse rapide du fichier "zip" débloqué ne trouve rien d'anormal. Après decompression dans un dossier temporaire K a flingué les deux executables (32 et 64 bits)  contenus dans le fichier zip.

Mon étonnement provient du fait que RIEN n'avait été détecté lors de la derniere analyse complète (il y a qques jours) et que hier, je n'ai pas utilisé mon ordinateur!

Pour l'heure je ne peux plus utliser le programme puisque les exectutables ont été flingués par K!! 😐

Link to comment
Share on other sites

En attendant la reponse du support technique,

l'éditeur du programme a réagi ...... c'est bien un faux positif.

Testé sous plusieurs logiciels de securité la reponse de virus total

analyse et resultat

Il va falloir attendre la reponse du support; les crises de parano et/ou erreurs sont rares chez K mais pour leur faire entendre raison, c'est pas simple!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Numéro de ticket en date du 11 Mai

INC000016490634 ticket auquel personne n'a répondu !

J'ai remis le couvert aujourd'hui et j'ai donc un nouvel INC

INC000016508619

Cordialement,

 

NB: autant dire que dans la console de K Premium j'ai exclu le programme incriminé de toute analyse ou "furetage" de K et vidé intégralement la quarantaine.

Commence à faire un peu longuet la plaisanterie

Edited by Nico5934
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Posted (edited)

Bonjour,

La première demande par mail émise par le support technique ne m'est jamais parvenue! Pourquoi, mystère.

En revanche bonne nouvelle, le problème est RESOLU. C'est bel et bien un faux positif.

Le support technique s'est même fendu d'un p'tit mot d'excuse 😉

 

Cordialement,

Edited by Nico5934
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...