Jump to content

Extended KSN mode


redofi

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai la version 11 de Kaspersky installé sur les hyperviseurs (Windows serveur 2016), avec option KSN étendu, et comme contre-exemple une plateforme de production sur laquelle il y a Kaspersky 11 sans ce mode activé, et qui est stable.

Sur l'hyperviseur où il y a kas 11 avec KSN étendu, on peut observer que les disques sont parfois déconnectés et que les VMs ne peuvent pas etre basculées.

Merci de m'éclairer sur ce sujet,

 

PS: j'ai proprement configuré toutes les exceptions est ça a été vérifié avec un consultant MS, pour ce qui est du mode pas encore c'est la seule chose qui est différente de la prod.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @redofi,

Si je comprends bien, la machine en question est dotée de Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows, et la fonctionnalité "Activer le mode étendu de KSN" serait à l'origine du comportement observé, c'est cela ?

Dans un premier temps, je t'invite à préciser la version exacte actuellement déployée sur le serveur impacté (s'il s'agit d'une autre solution de sécurité Kaspersky, indique également son intitulé complet).

Par ailleurs, essaie de désactiver cette option, puis vérifie si le souci persiste.

Si besoin est, tu peux réaliser le diagnostic de base de Kaspersky Endpoint Security for Windows afin d'identifier plus clairement l'origine de ce dysfonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...