Jump to content

dossier avec update inutiles

Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

ne travaillant qu’avec des français et souhaitant préserver le volume de stockage et la bande passante internet des mes clients, je souhaiterai ne pas avoir à télécharger et stocker l’intégralité des langues mais uniquement fr par exemple

par exemple dans le dossier

klshare\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56\

je peux avoir 22 langues différentes:

merci pour votre aide

• Solution
Posted

Salut @Rémy !

Ce comportement est lié à la section suivante du fichier .kud d'un paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security 11 :

[UpdCfg/1]

Index=index/u1313g.xml

Filter=app=KES 11.1.*.*:componentid=ADBU,APU,ARK,BB,BLST2,CDB2,EMU,HIPS2,IDS,KDBHALF,KDBCUT,KES11,KES11_CM,KES11_CM56,KSN,OSSL,PERF,QSCAN,SCO,SI,SSA,SUPD,SW2,Updater,WA,WF,WMUF,APD:os=win-*-*-*:arch=i386

En l'état, ces filtres permettent le téléchargement des mises à jour (modules et bases de données) de Kaspersky Endpoint Security 11, et ce, dans toutes les langues de l’application.

Ainsi, la tâche "Téléchargement des mises à jour dans le stockage" récupère ces composants et les stocke dans les répertoires suivants :
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm\kes11\kes11_1_1\aes256
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56

Afin de remédier à la situation, je t’invite à appliquer la manipulation suivante sur l'intégralité des Serveurs d'administration de ton infrastructure :

1/ Réaliser une copie du fichier kes_win.kud, situé dans le sous-répertoire Packages du dossier partagé du Serveur d'administration (par défaut, C:\ProgramData\KasperskyLab\adminkit\1093\.working\share) ;

2/ Supprimer l’intégralité des tâches d'installation et des paquets d'installation liés à Kaspersky Endpoint Security 11 ;

3/ Modifier le fichier .kud copié à l'étape 1 de la façon suivante :

[UpdCfg/1]

Index=index/u1313g.xml

Filter=app=KES 11.1.*.*:componentid=ADBU,APU,ARK,BB,BLST2,CDB2,EMU,HIPS2,IDS,KDBHALF,KDBCUT,KSN,OSSL,PERF,QSCAN,SCO,SI,SSA,SUPD,SW2,Updater,WA,WF,WMUF,APD:os=win-*-*-*:arch=i386

4/ Générer un nouveau paquet d’installation à destination de Kaspersky Endpoint Security 11, basé sur le fichier .kud modifié à l'étape précédente ;

5/ Créer les tâches de déploiement requises ;

6/ Supprimer l'intégralité des patches présents dans les répertoires suivants :
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm\kes11\kes11_1_1\aes256
D:\Kaspersky Lab\Kaspersky Security Center Share\Updates\updates\bin\kes11_cm56\kes11\kes11_1_1\aes56

7/ Relancer la tâche "Téléchargement des mises à jour dans le stockage".

Si le souci persiste, je t’invite comme l’a suggéré @Berny à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant un rapport GSI6.2 de ton Kaspersky Security Center (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs").

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...