Jump to content

déployer office 2016 avec kaspersky security center 11.0


stephantalon
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

bonjour,

donc j’utilise kaspersky securité center (11.0), kaspersky endpoint security (11.2) et l’agent d’administration 11.0 et des machines tournant sur windows 10 j’ai voulu déployer office 2016 à distance (j’ai créé un paquet d’installation en parcourant le dossier d’installation) et j’ai tester sur plusieurs pc et rien ne se passe !! je pense qu’il faut une ligne de commande à ajouter ou si vous avez une idée merci de m’aider

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @stephantalon !

 

Dans un premier temps, je t’invite à vérifier qu’une licence incluant la fonctionnalité “Gestion des vulnérabilités et des correctifs” soit bien ajoutée au sein de ton Kaspersky Security Center :

https://support.kaspersky.com/fr/15039

 

Pour le déploiement de Microsoft Office via Kaspersky Security Center, je pourrais te proposer la procédure suivante :

 

A/ Créer un fichier de configuration au format XML à l’aide de l’Outil de personnalisation Office (y renseigner notamment la source depuis laquelle l’installeur Office récupérera les fichiers d’installation nécessaires lors du déploiement) ;

 

B/ Suivre la procédure exposée dans l’article suivant en utilisant le fichier de configuration créé précédemment, jusqu’à l’étape “Télécharger les fichiers d’installation Office” (incluse) :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/DeployOffice/office2019/deploy

 

C/ Au niveau du Kaspersky Security Center, créer un paquet d’installation de l’outil Déploiement d’Office :

  • S’assurer que le fichier “setup.exe” et le fichier de configuration au format XML soit bien présents dans le même dossier ;
  • Cocher la case “Copier l'intégralité du dossier dans le package d'installation” afin d’intégrer le fichier de configuration XML au paquet d’installation ;
  • Renseigner le paramètre “/configure configuration.xml” dans le champ “Ligne de commande du fichier exécutable”.

 

D/ Déployer ce paquet d’installation sur les appareils clients.

 

Si cette méthode ne permettait pas l’installation d’Office, je t’invite comme l’a suggéré @Berny à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant les éléments collectés à l’issue de la procédure suivante :

 

1/ Activer le traçage du Serveur d'administration (trace_up2date-4.zip ou trace-4-server-cluster.zip, selon ta configuration) ;

 

2/ Sur l'une des machines impactées, activer le traçage de l'Agent d’administration (trace_nagent-4.zip ou trace-4-agent-cluster.zip, selon ta configuration) ;

 

3/ Lancer la tâche d’installation créée à l’étape D sur le poste sélectionné à l’étape précédente ;

 

4/ Arrêter les traçages des étapes 1 et 2 ;

 

5/ Générer un rapport GSI6.2 du Serveur d’administration (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs") :

 

6/ De la même manière, générer un rapport GSI6.2 du poste cible impacté ;

 

7/ Récupérer le résultat de l'exécution de la tâche d’installation :
- depuis la Console d’administration, réaliser un clic-droit sur la tâche > Résultats ;
- dans la première liste de la fenêtre ainsi ouverte, sélectionner un poste impacté ;
- dans la seconde liste, réaliser un clic-droit > Exporter le filtre.

 

8/ Collecter les éléments ainsi générés, à savoir :
a) Le fichier texte contenant le résultat de l'exécution de la tâche ;
b) Les deux rapports GSI ;
c) Les fichiers de traçage du Serveur d’administration ($klserver-1093.log et $klserver-1093.log.bak) ;
d) Les fichiers de traçage de l'Agent d’administration ($klnagent-1103.log et $klnagent-1103.log.bak).

 

Pour toute information complémentaire directement liée à Microsoft Office, je te conseille de te rapprocher du support de son éditeur.

Link to comment
Share on other sites

bonjour special_K ,

merci beaucoup pour votre réponse, j’ai la version “Kaspersky Endpoint Security for Business Advanced” donc elle couvre la Gestion des vulnérabilités et des correctifs aussi l’installation à distance et le déploiement. Je vais procédé par votre solution et je vais faire un retours de résultat.

merci 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...