Jump to content

Configuration de l'analyse USB depuis Kaspersky Security Center 15.1

Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai besoin d'activer sur tout mes appareils administré l'option d'analyse des disques amovibles au moment de leurs connexion sur un port USB.
Je parle de cette option:
image.thumb.png.86e99f320c1cb0edac861a3f86728cf4.png

Je peux l'activer manuellement et elle fonctionne.

Cependant, lorsque je tente de l'activer via les stratégies de groupe, bien que l'option soit correctement cochée et que les appareils soient bien administrés, l'analyse ne se lance pas automatiquement à la connexion des disques amovibles :
image.thumb.png.602bc41ee81897b20b7393ad7ad07825.png

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour résoudre cela ?
Merci d'avance. 

• Solution
special_K
Posted

Bonjour @NassimZ,

Il semble que ce problème soit lié au fait que la stratégie que tu utilises est destinée à Kaspersky Security for Windows Server, et non à Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Pour résoudre cela, voici ce que je te propose :

1. Crée une nouvelle stratégie spécifiquement pour Kaspersky Endpoint Security for Windows, pour le groupe d’administration de ton choix. Vérifie que tu utilises bien le plugin d’administration correspondant à ta version de Kaspersky Endpoint Security for Windows (12.7.0.533) ou une version plus récente.
  2. Dans cette nouvelle stratégie, configure l’analyse des disques amovibles. Assure-toi que les cadenas associés aux paramètres de la stratégie sont bien verrouillés, car un cadenas déverrouillé peut empêcher l’application du paramètre.

Une fois cela fait, ta configuration devrait être correctement appliquée sur les appareils administrés.

N’hésite pas si tu as des questions supplémentaires !

• Like 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...