Jump to content

Soopfing / Usurpation


Roquesaltes
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Désolé, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, mon message n’as pas été publié :

Que faire contre le spoofing / usurpation d’identité ?


Bonjour à tous,

Quelqu’un se fait passer pour un membre de ma société et propose de vendre à des tiers nos produits en leur proposant une réduction de25%. Il utilise notre plaquette commercial et notre bon de commande en ayant modifié les numéros de téléphone et les coordonnées bancaire. Evidement, les clients ne sont jamais livré mais débité par contre.

Nous avons bien sur déposé une plainte mais rien n’est prévu pour empêcher de nuire le contre venant ce qui nous pose, en terme d’image, un préjudice majeur, de plus il y a un vol de données personnelles (nos “clients” doivent fournir un certain nombre de pièce justificatives). Communiquer sur notre site que des messages frauduleux circulent me parait insuffisant.

Qu’est-il possible de faire ? Comment faire inscrire le domaine sur des listes noires officielles (en tout cas le signaler) ? Comment/qui contacter, chez Microsoft par exemple (dans mon cas, MS est le MX envoyeur) ? Autant vous dire que les messages envoyés aux adresses abuse des bureaux d'enregistrement de noms de domaine reviennent systématiquement en erreur (boite pleine).

Voyez-vous d’autres choses possible ?

En vous remerciant par avance pour tout aide que vous pourrez m’apporter.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...