Jump to content

Safe kids : plus de rapports internet depuis 2 jours !!??


FREDO78
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je vais sur mon compte MyKaspersky pour contrôler l’activité de ma fille sur son android, je ne vois plus de rapports sur son activité internet depuis hier. L’installation sur son android (Realme C21) est récente car c’est un téléphone offert pour Noël. 

J’ai installé l’appli Safe Kids (parents) sur mon téléphone android et la version enfant sur son téléphone android. J’ai fait les réglages et ça fonctionnait bien jusqu’à présent. J’ai même activé des limites horaires et ça marchait bien. 

Comme elle est actuellement chez ses grands-parents, j’ai pu voir via MyKaspersky les rapports d’activités de samedi, dimanche et lundi 27 décembre. Mais depuis, je n’ai plus rien dans le rapport internet (tous les événements).

Je vois que le reste des fonctions de l’appli fonctionnent :

  • Où est mon enfant ? : OK
  • utilisation de l’appareil : OK
  • applications : OK
  • réseaux sociaux : (désactivé volontairement)
  • Internet : ça ne fonctionne plus depuis hier mardi.

 

Tout fonctionnait bien jusqu’à présent. J’avais bien les alertes en cas d’utilisation non désirée, je savais quels sites internet étaient visités. J’ai KSC Famille et tout marchait bien. Mais depuis hier je n’ai plus les rapports internet. Du coup, je ne sais pas si le reste des filtres fonctionnent. Ma fille n’est pas à côté pour que je vérifie sur son téléphone.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@Berny,

Je n’ai pas encore contacté le support technique. Je viens de récupérer ma fille qui était chez ses grands parents. J’ai regardé son téléphone et il y avait une mise à jour logicielle en attente de validation. C’était pour passer sur android 11. Je viens de terminer la mise à jour.

 

J’en ai profité pour regarder l’application Safe Kids sur son téléphone. L’appli m’a donc demandé  de me connecter sur son appareil à mon compte MyKaspersky. J’ai entré mes identifiants et j’ai consulté les activités depuis MyKaspersky mais sur son appareil. J’ai alors vu que le rapport pour internet fait de nouveau apparaître la journée de mercredi 29 mais seulement depuis 17:45, donc au moment où je me suis connecté sur son téléphone sur MyKaspersky.

 

Je précise que j’ai mon pc allumé devant moi avec MyKaspersky également ouvert. J’avais consulté avant le rapport internet et il était toujours vide pour mardi 28 et mercredi 29. J’ai alors rafraîchi la page et maintenant le rapport internet fait apparaître les activités du mercredi 29 à partir de 17:45, comme sur Mykaspersky depuis le téléphone de ma fille.

Je ne comprends pas ce qui a permis ce changement (mise à jour android 11, connexion sur mykaspersky depuis le téléphone de ma fille ?).

 

Je vais voir si ça continue à fonctionner mais le bug semble avoir disparu.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un petit update.

 

J’ai l’impression que le problème n’est pas résolu en fait. Je viens de vérifier l’activité de ma fille sur MyKaspersky et dans internet, je n’ai aucun résultat excepté 2 : weather.com et my.kaspersky.com il y a quelques minutes alors que c’est moi qui est utilisé le téléphone de ma fille pour faire ces manipulations.

J’ai aussi regardé à la journée d’hier où j’avais réussi à débloquer la situation sans vraiment le vouloir. J’ai vu que j’avais réussi à voir l’historique des consultations internet à partir de 17:45 (moment où j’ai pris le téléphone de ma fille et où je me suis connecté sur l’appli safekids, donc mykaspersky sur son téléphone. Les résultats s’arrêtent ensuite à 18:03. J’ai donc 9 lignes de résultats de recherche espacées de 1 à 2 minutes à chaque fois. Chaque résultat concerne le site my.kaspesky.com. 

 

En fait, toutes les autres consultations n’apparaissent pas. Je sais que ma fille a utilisé youtube après et également toute la journée d’aujourd’hui. Du coup, je ne comprends plus vraiment. J’ai posté une capture écran. Je verrai si je peux avoir le support technique demain.

 

Link to comment
Share on other sites

Un petit update.

 

Hier, j’ai eu une personne du support technique au téléphone. J’avais au préalable rempli un formulaire en ligne pour expliquer mon problème. Il m’a reposé des questions et il m’a dit qu’il m’enverrait un mail avec des opérations à faire sur le téléphone de ma fille. 

 

En fait, je devais :

  • mettre à jour l’appli sur le téléphone et faire un test (l’appli est bien à jour).
  • si le problème persiste, leur envoyer un rapport sur le système de l’appareil android. Pour cela, j’ai téléchargé comme conseillé l’appli AIDA64. J’ai téléchargé le rapport et je leur ai envoyé par mail comme demandé.

Je n’ai toujours pas de réponse à ce mail. Toutefois, je viens de vérifier sur My.kaspersky et je vois bien maintenant les rapports d’activité internet de ma fille. 

On voit bien maintenant les activités pour la journée d’hier et celles pour aujourd’hui. Ca correspond bien à ses recherches sur youtube alors qu’auparavant ces recherches youtube n’apparaissaient pas. Je reposte une copie écran récente avec la journée d’aujourd’hui, d’hier et un peu d’avant pour voir la différence.

 

Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé car je n’ai rien fait de plus et je n’ai pas de réponse du support technique pour savoir s’ils ont procédé à quelque chose.

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...