Jump to content

remote desktop dans le parefeu Kis 2021 (i)


Reineclaude

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le pare-feu "règles pour les paquets"  "remote desktop" doit être activité au pas ? ?

Si oui, quel réseau est le plus indiqué?

Si non, pourquoi j'ai pas accès à internet ? Sauf si je fais  "suspendre la protection", même pas besoin de quitter KIS et internet est de retour. J'active "rétablir la protection" et internet fonctionne toujours, jusqu'à  nouveau lancement de firefox.

Par contre je peux faire les maj's de Kaspersky sans problème

Je n'ai qu'un seul ordinateur personnel (tour) de brancher, pour le moment, et je n'appartient a aucune entreprise.

Je n'ai aucun réseau de partage de fichiers ou autre, entre mes 3 ordinateurs. Tous indépendants les uns des autres.

Merci d'avance

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Reineclaude Bonjour,

Par défaut l'option "Remote desktop" est désactivée dans les règles pour les paquets et s'applique sur le réseau publique.

Spoiler

image.thumb.jpeg.306df96ad28ebf93feb6f036299407aa.jpeg

Veuillez également consulter  Activer le contrôle de service externe

Spoiler

"Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud permet l’administration des services d’application à partir d’un ordinateur à distance. Lorsqu’une tentative est faite pour gérer les services d’application à distance, une notification s’affiche dans la barre des tâches de Microsoft Windows, au-dessus de l’icône de l’application (sauf si le service de notification a été désactivé par l’utilisateur)."

Avez-vous éssayé :
Comment restaurer les paramètres standards d’utilisation de l’application

 

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Berny said:

@Reineclaude Bonjour,

Par défaut l'option "Remote desktop" est désactivée dans les règles pour les paquets et s'applique sur le réseau publique.

  Reveal hidden contents

image.thumb.jpeg.306df96ad28ebf93feb6f036299407aa.jpeg

Veuillez également consulter  Activer le contrôle de service externe

  Reveal hidden contents

"Si la case est cochée, Kaspersky Security Cloud permet l’administration des services d’application à partir d’un ordinateur à distance. Lorsqu’une tentative est faite pour gérer les services d’application à distance, une notification s’affiche dans la barre des tâches de Microsoft Windows, au-dessus de l’icône de l’application (sauf si le service de notification a été désactivé par l’utilisateur)."

Avez-vous éssayé :
Comment restaurer les paramètres standards d’utilisation de l’application

 

 

Bonjour Berny

c'est bien ce que me semblait, mais je voulais être sure.

Dès que j'ai poster ma question, avec mes explications, KIS 2021, vient de changer et je ne peux plus mettre a jour la base ni, naviguer avec uniquement "suspendre la protection", maintenant je dois même désactiver pour complet.

Donc mes suppositions, sont correctes. Un petit sauteur plaisantant connaissant très bien les méandres de kaspersky ainsi que ses entrailles en profondeur est en route.

Dans ce cas précis, nullement besoin de changer (restaurer) les paramètres de KIS 2021

Je suis en train de faire un GSI et je vais l'étudier.

Merci de votre réponse.

Et a bientôt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Berny said:

@Reineclaude Vous êtes le bienvenu.

A fin de cerner le problème veuillez déactiver séparément module par module.

 

Hello Berny,

je viens de le faire et j'ai pu avoir internet, pour vous répondre, en désactivant le pare-feu. Sinon en désactivant tous les autres modules un par un , rien a faire pas d'internet.

Je ne suis pas experte dans Kaspersky, mais je l'utilise depuis 2009 et je sais reconnaître quand "il débloque par lui même " ou " par intervention tierce ".

Qu'es-ce que vous pouvez me dire concernant " Kaspersky Anti-virus Commande line " a savoir que je n'ai jamais utilisé et ne sais utiliser des "commandes line" (CMD ou Powershell ), que vient d'apparaitre dans gestion des applications.

 

Link to comment
Share on other sites

@Reineclaude

Veuillez soumettre votre Log GSI au Support Technique svp :
https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr
→ Contactez nous → Application → E-mail → Contacter le Support
Pour des raisons de "privacy" veuillez ne pas télécharger votre Log dans cette communauté.

Article Kaspersky Support : Utilisation de l'application depuis la ligne de commande
Pouvez-vous préciser ou bien poster une capture d'écran du message svp.
Link to comment
Share on other sites

Hello Berny,

je ne sais pas utiliser les " ligne commandes" ,même si je sais ouvrir en admi le CMD et Powershel.

J'ai bien avp.com dans l'installation, mais que faire avec?

Si je clique sur "ouvrir", rien ne ce passe.

Si vous avez la patience pour m'expliquer comment faire (ou peut-être un post déjà dans le forum) , je prends volontiers

Merci d'avance

26-05-2022_704.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Berny said:

@Reineclaude

Veuillez soumettre votre Log GSI au Support Technique svp :
https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr
→ Contactez nous → Application → E-mail → Contacter le Support
Pour des raisons de "privacy" veuillez ne pas télécharger votre Log dans cette communauté.

Article Kaspersky Support : Utilisation de l'application depuis la ligne de commande
Pouvez-vous préciser ou bien poster une capture d'écran du message svp.

Hello Berny,

de quel message, celui de l'envoi du GSI ?

Au moins j'ai trouver la syntaxe, mais comprend pas grand chose

il y aurait "une commande spécial" a faire et vous transmettre en capture d'écran ?

 

26-05-2022_705.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Reineclaude 

Par défaut, le rapport de l'utilitaire Kaspersky Get System Info est enregistré sur le Bureau sous le nom GSI6_<nom de l'ordinateur>_<nom d'utilisateur>_MM_JJ_AAAA_<heure de création>.zip

Dans le cas ou le volume est dépassé vous pouvez télécharger le fichier sur un serveur cloud et transmettre le lien au Support Technique.

Veuillez entretemps ignorer les options CMD / PowerShell.
 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

hello Berny

un GSi fraichement exécuté, envoyé

Merci

Je suis bien connecté chez vous, mais pas d'internet avec thunderbid, ça mouline. Dès que je fais, suspendre la protection, je reçois tout de suite mes mails.

26-05-2022_710.jpg

Edited by Reineclaude
ajout infos
Link to comment
Share on other sites

Hello Berny,

Non pas du tout. Depuis 2009 je suis rester fidèle au meilleur antivirus du marché. Et toujours KIS, jamais autre chose même dans les produits Kaspersky. Et j'ai déjà acheter ma nouvelle clé depuis 3 mois et rentrer ma nouvelle clé KIS depuis environ 1 mois.

En autre tout le monde sait qu'il ne faut jamais 2 suites ensemble.

J'ai déjà subi des attaques d'hackers professionnels, si c'est ça que vous voulez savoir ou me dire. Mais je "soupçonne" des nouvelles attaques plus " fines " cette fois ci et pas par les mêmes et avec d'autres finalités, beaucoup plus mal saines.

Je serais absente jusqu'en début d'après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je ne trouve pas ceci :

"Configuration (engrenage) > Avancé > Rapports et quarantaine.
> Cochez la case "Enregistrer dans le rapport les évènements non critiques". "

Dans Avancé j'ai seulement ceci :

Et dans rapports, rien que s'apparente .

Es-ce que le chemin est juste ou pas ?

Sinon, ou trouver la case " Enregistrer dans le rapport les évènements non critiques "

Merci d'avance

28-05-2022_716.jpg

28-05-2022_717.jpg

28-05-2022_718.jpg

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...