Jump to content

Que faire lorsqu'un virus est détecté?


GeekGirl

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J’essaie de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel. Pourriez-vous m’aider avec ces quelques questions ? 

 

  • Lorsque le logiciel détecte un virus, comment puis-je le mettre en quarantaine, voir bloquer le fichier et le supprimer sans que cela n’infecte mon ordinateur ? Où est-ce que c’est déjà trop tard? 
  • Le logiciel a détecté un objet malintentionné mais il est impossible de le désinfecté. Le logiciel propose les options suivantes: Ignorer / Supprimer l’archive/ ajouter aux exclusions. Pour moi ces 3 options sont “identique” comment savoir lequel choisir ? 

Je fais souvent face à des propositions qui veulent au final dire la même chose. Du coup j’ai l’impression que l’antivirus ne protège pas mais détecte et laisse passer tout de même les virus. 

 

Je vous remercie de votre patience et de vos réponses :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu as quoi comme version de K ?

Quand ton logiciel te détecte un malware le plus simple est de l’effacer.

Les trois options proposés sont bien sur différentes.

  • Ignorer, tu dis à ton logiciel de ne pas en tenir compte, c’est risqué, car face au KSN tu es souvent perdant :-)
  • Supprimer, si c’est une archive un zip par ex composé d’un fichier infecté tu effaces toute l’archive
  • Ajouter à l’exclusion, si tu es sur que c’est un Faux Positif, tu dis à ton K de ne pas l’effacer, c’est risqué sauf maîtrise de ton coté

Ce sont trois actions différentes.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse :) 

 

J’ai la version 2020 : Total Security. 

 

J’ai été cherché le fichier et je l’ai supprimer de mon pc je me dis que cela peut déjà faire une partie du travail :) 

Si je comprends bien le logiciel ne fait rien pour supprimer le fichier et isolé le virus puisque les options sont : 

ignorer la menace => donc conserver le virus / le fichier 

Supprimer => Je supprime que l’information du logiciel donc à nouveau le virus est présent 

Ajouter à l’exclusion => Je confirme que c’est un fichier que je connais et si c est un virus qu’il reste … 

 

Moi ce que je souhaiterais c’est pouvoir dire au logiciel : “ si c’est un virus ou un fichier infecté, il faut le supprimer et garder la trace pour éviter que ce virus ne revienne” , mais je crois que c est pas trop faisable … :( 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...