Jump to content

Problème SMTP avec le port 587 (Erreur (0x80042109)

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'essaye de la faire courte.

Depuis ce soir, je n'arrive plus à envoyer de mail sur mes boites @BBOX.FR via le client lourd Outlook 2021 (idem via la dernière version de Thunderbird).

Je peux en recevoir, mais plus en envoyer à partir de plusieurs bal @BBOX.FR, aucun souci en parallèle via d'autres adresses d'un autre FAI.

J'ai tout tenté avec l'aide de ChatGPT et ce qu'il en ressort est la chose suivante : "La cause probable se situe au niveau du PC, côté connexion sortante vers les serveurs SMTP.

Blocage local des ports SMTP (25, 465, 587) :

• Même si les stratégies Windows semblent correctes, il peut exister une règle résiduelle dans le pare-feu ou une politique réseau qui bloque uniquement le SMTP sortant."

RAS dans le parefeu de Windows.

J'ai créé une règle qui autorise explicitement le port 587 (SMTP TLS) ça n'a rien changé. 

Je n'ai pas de PROXY d'activé.

J'ai Réinitialisé le réseau via ces commandes

netsh int ip reset
netsh winsock reset
ipconfig /flushdns

J'ai redémarré et même éteint le PC. J'ai éteint et rallumé la BOX, le problème reste entier.

Ca marche via le Webmail de Bouygues sur leur espace client.

Ca marche via Outlook sur ma tablette Android.

Ca ne marche pas sur l'envoi de mail via Outlook et Thunderbird sur mon PC sous Windows 10.

Message Erreur (0x80042109) : Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP)

Je n'arrive pas à pinguer le SMTP, via commande Telnet, j'ai à chaque fois un failed, TimedOut, False.

Je ne trouve pas l'onglet dans Kaspersky pour autoriser la connexion à ces ports. Comment dois-je procéder ?

HELP :(

6.png

Sans titre.png

Thunderbird.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...