Jump to content

PC hacker plusieurs fois depuis plus d'un an ! [Moved]

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Depuis plus d’un an je remarque des choses anormales sur mon PC exemple : les dossiers de mes favoris tous retrouvés ouvert pour la fois dernière .

L’année dernière j’ai retrouvé des tas de fichiers avec des noms d’extensions comme .dll et autres sur mes disques dur . D’autres fois des fichiers personnel disparaissaient comme mes mémos et autres.

Je ne fais rien d’illégale , je suis de confession chrétienne et ne télécharge pas de vidéo , chanson où autres . Tout aux plus je mange un peu trop ( effet secondaire d’un traitement médical ) .

Alors je me demande bien qu’est-ce-qu’on peut bien trouver de si intéressant dans mon PC pour les personnes qui me hack .

Mes logiciels sont à jour et vais installer dès que disponible la dernière mise à jour Windows. J’ai utilisé les anti-virus les plus connus, toujours pareil.

Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas, et quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci par avance de votre aide .

PC récent, windows 10, anti-virus kaspersky internet sécurité .

Posted

@Stroumph Bonjour,

Votre Log GSI ne révèle pas grand chose.
Veuillez lancer une analyse comme suit svp :

Kaspersky > Configuration > Avancé > menaces et exlusions :
Cocher l'option suivant :
[Détecter d’autres applications qui peuvent être utilisées par des individus malintentionnés afin de nuire à l’ordinateur ou aux données de l’utilisateur]

Article K-Lab : https://support.kaspersky.com/fr/14861 />
Vous est-il possible de préciser en détail un cas d’attaque ?

Posted

Bonjour,

J’ai effectué les scan, rien n’a été détecté. Et pour la description d’un cas d’attaque , je ne le remarque pas tout de suite , quelques fois le PC m’a affiché que quelque chose n’allait pas et allé redémarrer dans 60 secondes ou parfois il rame lors d’un démarrage .

Posted

quelques fois le PC m’a affiché que quelque chose n’allait pas et allé redémarrer dans 60 secondes

Aucune détection de la part de Kaspersky indique que votre PC est “clean” et ne contient pas un objet malicieux qui pourrait être utilisé par des individus malintentionnés

Pourriez-vous poster une capture d’écran concerant le message erreur que vous mentionez ci dessus svp.

Posted

Non !

J’ai oublié une précision les problèmes rencontrés ci-dessus arrivé beaucoup plus souvent avec les antivirus de marques différentes de la votre que j’ai essayé .

Posted

@Stroumph Il pourrait s’agir d’une attaque qui provient de votre réseau local IP 192.168.x.x  (éventuellement un faux positif). Dans le cas ou le problème se reproduit n’hésitez pas de nous transmettre une capture d’écran svp.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...