Jump to content

Lenteur VPN


lsm

Recommended Posts

Il y a quelque mois quand j'ai acheté mon abonnement, la vitesse du VPN était bonne, pas aussi excellente que la solution que j'avais déjà, mais cela allait.

Depuis quelques semaines, c'est environ 20 fois moins rapide que le débit sans VPN, donc inutilisable.

Est-ce lié à un problème technique ou le problème habituel d'avoir vendu trop abonnement sans avoir augmenter le nombre de serveurs ?

Link to comment
Share on other sites

Taux de transfert sans VPN 41Mbps et avec VPN 0.8Mbps. Normalement, on est un peu plus lent avec un VPN, mais comme je le disais à cette vitesse là inutilisable, mais pour le surf. Cela marchait bien au début et maintenant quelque soit le serveur, la config, le protocole (catapult hydra ou wire guard 0.7MBps), rien ni fait les débits sont ridiculement faibles. Cela doit venir des serveurs trop chargés. Est-ce que cela va changer ou rester comme cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il serait bien d'éviter de croire que les utilisateurs sont des ignorants. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait des tas de tests sur plusieurs ordinateurs, plusieurs navigateurs, etc.

Depuis, 1 semaine le débit est à nouveau élevé. Vérification faite sur plusieurs jours.

De mon côté, rien n'avait et n'a changé entre temps.

Je n'ai pas parlé de problème, mais de surcharge de vos serveurs. Je préfère avoir une information honnête plutôt qu'on me ballade avec des questions qui ne sont pas du tout pertinente. Au delà du fait que j'ai évidemment testé plusieurs navigateurs, ordinateurs, etc. Si le débit est élevé et chute avec l’activation du VPN le problème ne vient pas du navigateur.

Le problème est réglé, mais j'espère que cela ne va pas se reproduire...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 12/9/2023 at 7:46 AM, lsm said:

Il serait bien d'éviter de croire que les utilisateurs sont des ignorants. Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait des tas de tests sur plusieurs ordinateurs, plusieurs navigateurs, etc.

Depuis, 1 semaine le débit est à nouveau élevé. Vérification faite sur plusieurs jours.

De mon côté, rien n'avait et n'a changé entre temps.

Je n'ai pas parlé de problème, mais de surcharge de vos serveurs. Je préfère avoir une information honnête plutôt qu'on me ballade avec des questions qui ne sont pas du tout pertinente. Au delà du fait que j'ai évidemment testé plusieurs navigateurs, ordinateurs, etc. Si le débit est élevé et chute avec l’activation du VPN le problème ne vient pas du navigateur.

Le problème est réglé, mais j'espère que cela ne va pas se reproduire...

Bonjour,
J'ai fait le même constat depuis mon passage à la fibre où avec un débit mesuré ( Speedtest ) à env 500 Mbs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'utilise la Version Premium en VPN illimité sur Win10
J'ai fait le même constat depuis mon récent passage à la fibre ( Octobre 2023 )
Le débit mesuré ( Speedtest ) d'environ 500 Mbs sans le VPN s'effondre à 160 Mbs avec le VPN, très flagrant au niveau du chargement des thumbnails qui devient déplorable, etc ......
L'utilisation de la tunnellisation apporte peu de différence.
Autre constat, le VPN force systématiquement une adresse DNS à 158.51.100.1 qui ne figure pas dans la liste des Serveurs DNS les plus rapides

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...