Jump to content

L'autorisation à un prog d'utiliser le micro ne fonctionne pas !? ☹

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans Kaspersky Standard 21.20.8.505 sur pc windows 10 pro 64, la configuration pour autoriser un programme à utiliser le micro ne fonctionne pas :

Dans Confidentialité | Contrôle de la webcam et du micro | Avertir si une application utilise le micro est coché.

Je ne veux pas que les applications autorisées à utiliser le micro déclenchent un avertissement d'utilisation. Je clique donc sur
Prévention des intrusions (lien en bas) et double-clic sur l'application concernée et dans l'onglet Privilèges j'autorise Accès aux appareils d'enregistrement du son et je reçois quand même une notification d'accès au micro quand même.

Y a-t-il un problème avec KS ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations cordiales,

iBenny

Posted

@iBenny Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Avez-vous suivi cette procédure :

Confidentialité → Paramètres de contrôle de la webcam et du micro → Prévention des intrusions
Dans la liste, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez autoriser/interdire l'accès à la webcam/au micro
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'application,
Sélectionner → « Détails et règles » pour ouvrir la fenêtre « Règles de l'application ».
Sélectionner « Droits » → Modifications suspectes dans le système d'exploitation
→ Accès à la webcam/au micro → Action : Autoriser / Demander à l'utilisateur / Refuser → Enregistrer

Posted (edited)

Bonjour Berny,

C'est ce que j'ai dit dans mon message !

Vous dites :

On 2/8/2025 at 4:36 AM, Berny said:
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'application,
Sélectionner → « Détails et règles » pour ouvrir la fenêtre « Règles de l'application ».

Double-clic sur le nom de l'appli fait la même chose.

Sélectionner « Droits »

C'est pas "Droits" mais "Privilèges"

Accès à la webcam/au micro

C'est : "Accès aux appareils d'enregistrement du son" !

Action : Autoriser / Demander à l'utilisateur / Refuser → Enregistrer

Et oui ! C'est autorisé !

Il appert que cette configuration gère uniquement l'autorisation d'accès aux appareils d'enregistrement (micro inclus) ET NON le message d'avertissement d'accession en cours auxdits appareils. J'ai finalement cliqué dans le message d'avertissement sur "Ne plus m'avertir" et tout ce que j'espère c'est que cela ne s'applique qu'à l'application concernée et non à TOUTES les applications. J'espère que l'avertissement va apparaître pour toute autre application qui utiliserait des "appareils d'enregistrements" !

Salutations cordiales,
iBenny

KS micro.jpg

Edited by iBenny
Posted

@iBenny Bonjour

32 minutes ago, iBenny said:
j'espère c'est que cela ne s'applique qu'à l'application concernée et non à TOUTES les applications

Votre configuration s'appliquera uniquement sur l'application que vous avez sélectionné sous [Fichier]

Spoiler

k_webcam_TV.thumb.jpg.4a3286a4ca6b444c997482d5546d8b9a.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...