Jump to content

L'analyse des Rootkits ne se fait jamais.


JCD59

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je consulte mes rapports, je remarque que pour l’analyse des Rootkits il est stipulé:

N’a pas été exécutée.

Aucune trace également au niveau des rapports détaillés.

Au niveau des paramètres de performance, l’option de recherche est bien cochée. Le PC tourne 18h sur 24h.

Par ailleurs j’ai aussi remarqué qu’au niveau des dossiers programmes, j’avais encore un dossier complet pour la version KTS 19.0.0, comme plusieurs dossiers pour KPM ( 802,805,902)

Questions :

  • Comment rétablir l’analyse des Rootkits ?
  • Peut-on supprimer les dossiers superflus ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

As tu tentés avec la version KTS 2020 ?

Si ta licence est toujours valide il te suffit de télécharger et de maj ta version en 2020.


Non, je n’ai jamais testé de version KTS.

J’ai KTS depuis plusieurs années et sur plusieurs appareils, et je suis à la dernière version 20.0.14.1085(g),

D’où mon interrogation sur l’existence du dossier KTS 19.0.0  en plus de celui de KTS 20.0

Link to comment
Share on other sites

@JCD59 En complément à AntivirusFrance, pouvez-vous soumettre un Log GSI avant de supprimer les résidus de KTS 2019,

Ensuite une installation propre de KTS 2020 devrait résoudre le problème.

Veuillez également vérifier si l’option suivante est activée svp :

Configuration > Performance > “Rechercher les programmes malveillants (Rootkit) au démarrage de l’ordinateur” 

Link to comment
Share on other sites

@JCD59 En complément à AntivirusFrance, pouvez-vous soumettre un Log GSI avant de supprimer les résidus de KTS 2019,

Ensuite une installation propre de KTS 2020 devrait résoudre le problème.

Veuillez également vérifier si l’option suivante est activée svp :

Configuration > Performance > “Rechercher les programmes malveillants (Rootkit) au démarrage de l’ordinateur” 


Bonsoir,

Voici le lien sur le log  GSILOG

Je confirme l’option de recherche est bien activée

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Mis à part que l’espace libre sur votre disque “C” est limité , votre Log ne révèle pas grand chose.

Voici la procédure pour une installation propre:

> télécharger KTS 2020 : 

https://community.kaspersky.com/b2c-forum-des-utilisateurs-francais-66/telechargement-des-produits-kaspersky-92

> quitter KTS 2020 > désinstallation > reboot 

> installation KTS 2020 > MAJ bases de données > reboot 

Pour info l’analyse  RKS démarre environ 30 minutes après démarrage du PC.

Dans le cas ou le problème persiste je vous proposerai une procédure manuelle ainsi que le Support Technique

Link to comment
Share on other sites

Berny, merci pour votre réponse, je vais mettre cela en application. Aprés avoir fait un backup de mon disque C.

Je suppose qu’avant la nouvelle installation, je dois supprimer tous les dossiers KTS et KPM,

Je vous tiendrais au courant.

Link to comment
Share on other sites

Berny, bonjour

La suppression du dossier KTS 19.0.0 s’est bien déroulée

L’installation de la version 2020 de KTS s’est faite sans incident

L’analyse des Rootkits a été réalisée automatiquement et le rapport a été actualisé.

Tout est rentré dans l’ordre

Merci

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...