Jump to content

KIS: créer une exception réseau local ?

Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Hakunamatata
Posted
Bonjour, j'essaie de connecter mon PC sous Windows 10 à mon Mac (ou vice-versa). Quand KIS est activé, impossible au PC de voir mon Mac (et inversement). Quand je désactive KIS, cela fonctionne. Comment créer une exception dans KIS afin que les deux ordinateurs puissent se voir sans avoir à suspendre la protection ?
  • Solution
Posted
Bienvenu sur le Forum, pouvez-vous essayer ceci svp : Kaspersky > Configuration > Protection > Parefeu > Règles pour les paquets : => Local services (TCP) > Souris clic droit > Modifier > Action : "Autoriser" > Enregistrer => Local services (UDP) > Souris clic droit > Modifier > Action : "Autoriser" > Enregistrer => Reboot
Hakunamatata
Posted
Merci infiniment, ça a marché !
  • 1 year later...
Posted

Bonjour

oui cette solution fonctionne pour la détection des ordinateurs en réseau local mais j’aimerais savoir et etre  certain que cela ne contrevient pas à la sécurité des ordinateurs sur le réseau local

Merci

Kaspersky > Configuration > Protection > Parefeu > Règles pour les paquets :

=> Local services (TCP) > Souris clic droit > Modifier > Action : "Autoriser" > Enregistrer

=> Local services (UDP) > Souris clic droit > Modifier > Action : "Autoriser" > Enregistrer

Posted

@slc Bonjour. Le principe de base est de sécuriser chaque poste dans le réseau local.

Posted

Merci

Je vais faire des recherches pour apprendre comment modifier et ou ajouter une règle pour cette situation.En particulier pour Kis

Encore Merci

Posted

Bonjour

Vous avez dit  Le principe de base est de sécuriser chaque poste dans le réseau local. .

Alors j’ai pas trouvé d’exemple pour modifier et de façon sécuritaire ces règles des paquets ci-haut mentionné.

merci de votre aide

Posted

@slc Voulez-vous vous connecter à Windows à partir d’un Mac ?

Posted

Bonjour et Merci

Alors voici J’ai pas autorisé les règles des paquets sans savoir comment appliquer les paramêtres.J’ai plutot configuré en privé Windows 10 et 7 avec au moins un dossier à partager.Les windows et le Mac qui a aussi un dossier à partager sont tous visible et partage leur dossier.Tout est ok de ce coté.

En mode public il faut autoriser les règles des paquets local tcp et udp pour le bon partage.Mais je ne veux pas autoriser seulement sans renseigner les détails.C’est ces renseignements que je veux comprendre. 

Alors pour en apprendre à ce sujet oui comment faire pour connecter Windows à Mac si ça implique  de modifier les règles des paquets.

Merci j’ai voulu être plus précis je l’espère

Posted

Afin de préciser j’inclut une capture

Au sujet des lignes ports distants adresse distante et adresse local et adaptateur réseau

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...