Jump to content

KAV 2020 et Password manager -> Suggestion récurente


YLebrun

Recommended Posts

Bonjour,

Cela commence à devenir pénible : Kaspersky Password Manager demande à s’installer (ou suggère : pour moi cela est du pareil au même) après chaque patch majeur de Kaspersky Antivirus ?.  Les paramètres de notifications sont correctement réglés. C.a.d que la case concernant les promotions pour mon produit est bien désactivée et celle des notifications activée.

D'ailleurs dans le Centre de notifications : la notification pour Password Manager est bien ignorée, mais dans la page des paramètres concernant les notifications (paramètres avancés) : j'ai le message aucune notification masquée... Cela semble contradictoire (ou bien j'ai mal compris).

Comme, j’utilise un gestionnaire de mots de passe tiers (je n’ai pas attendu Kaspersky à ce sujet.… 🙄 ) , je n’ai aucune utilité de ce produit.

Je comprends très bien que Kaspersky veuille encore plus d’argent et / ou veuille mieux protéger ses utilisateurs, mais je n'en ai pas besoin pour la raison évoquée.

Si l’utilisateur refuse la suggestion / notification , cela devrait être permanent (éventuellement ré-activable par l’utilisateur si le besoin s’en fait sentir : d'ailleurs il semblerait que cela soit la solution retenue, mais pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne pas correctement).

La cela me "gave" (sérieusement) et devient intrusif 😑 (ce n'est pas le rôle d'un outil sensé protégé l'utilisateur -_-) et cela ne risque pas que je contacte le support... J'ai payé une licence, donc la publicité je n'en veux pas....

Et je pense que Kaspersky "abuse" du paramétrage des notifications pour faire de la publicité pour le produit en question...ou bien la case des promotions est buguée (il semblerait que cela soit celle-ci pose problème), ou encore Kaspersky à une conception bizarre des notifications et des paramètres les concernant...

OS: Windows 10 (1909) build 18363.535
Produit: KAV 20.0.14.1085 patch (g) (version avec abonnement)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ceci est bien un forum utilisateurs, donc je peux y laisser des suggestions ? oui ou non ?

Si ce n’est pas le cas, à quoi sert le forum ? 😢

D’autre part :

Vous ne tentez pas de m'aider (j'ai déjà dit que je m'adresserais pas au support pour ce problème).

Je vais tenté d’être plus constructif que vous 😠 .J'ai trouvé un sujet qui parle de ce problème (ok, le produit est différent, mais cela ne change pas la nature du problème)

https://community.kaspersky.com/kaspersky-internet-security-13/how-to-remove-ad-popup-install-kaspersky-password-manager-6179

Il est suggéré de faire l'inverse de ce que j'ai fait dans le centre de notifications à propos de KPM. Sauf que personnellement j'ai toujours refusé d'installer KPM (donc le produit n'a jamais été installé)

Donc à quoi sert dans ce cas si l'on ne peut pas ignorer le popup d'installation de KPM ? (sur le long terme)

Et comme mentionné en bas (du sujet) : à chaque maj majeur ce popup se rappellera à mes bons souvenirs -> je n'ai pas payé pour de la publicité 😡 .

En théorie d'avoir ignoré l'installation de KPM devrait être retenue, sauf que ce n'est pas le cas : j'en conclue donc que d'ignorer l'installation de KPM ou non ne sert à rien.

Et j'ai bien compris que Kaspersky se sert de ses produits pour faire de la publicité pour certains autres de ceux qui ne sont pas installés : en l’occurrence suggérer d'installer KPM (s'il n'est pas installé) et l'utilisateur croit qu'il peut ignorer le popup d'installation (comme je l’ai démontré ce n'est pas le cas).

Conclusion ce n’est pas un bug, mais cela est fait de façon délibérée…. (à moins que mon anglais ne soit pas aussi bon que je le pense….) Ceci est clairement abusif.

Ah oui : le support ne servira à rien puisque cela semble être voulu…. et je n’ai pas de temps à perdre avec tout un tas de procédures que le support me fera faire… (à chaque fois cela est la même chose, sauf que dans ce cas, je suis sur de ce que j’avance).

 

Link to comment
Share on other sites

Vous ne tentez pas de m'aider (j'ai déjà dit que je m'adresserais pas au support pour ce problème).


Nous voudrions bien vous aider mais nous ne participons pas dans l’ évaluation ni dans  l’ implémentation d’une modification  des produits Kaspersky qui sont pris en charge par les collaborateurs et ingénieurs de Kaspersky Lab.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Même si vous ne participez pas à l’implémentation d’une modification, je ne vois pas ce qui vous empêche de rapporter ce que plusieurs utilisateurs ayant payés une licence pour leur produit ont mentionné.  Vous aurez plus de poids que moi tout seul. Et je suis persuadé que pas mal d’utilisateurs ne prennent pas le temps de reporter ce qu’ils trouvent abusifs.

Je trouve que l’intention de base est louable, afin de protéger les utilisateurs n’utilisant pas de gestionnaire de mots de passe installé, mais la manière dont s’y prend Kaspersky :  spammer de façon récurrente à chaque MAJ majeure d’un produit n’ayant pas KPM d’installé est juste pathétique. Encore une fois je n’ai pas payé pour avoir de la publicité : si j’ai ignoré la suggestion une fois cela est insultant de répéter la tentative à chaque fois. Il semblerait que pour pousser ses produits en avant Kaspersky se réserve le droit de faire comme bon il l’entend :/

Enfin, bref ma suggestion est simplement de laisser l’utilisateur décider si il a besoin de cet outil supplémentaire OU NON en connaissance de cause avec la possibilité de revenir en arrière (cela ne fonctionne pas jusqu’à preuve du contraire : pourtant l’interface est assez claire…. les choix aussi).

D’ailleurs cela ne devrait même pas aller au service technique mais au service marketing…..😒

PS : j’ai déjà eu affaire au service technique et parfois cela peut-être pénible, et la je commence à perdre patience… je n’ai pas plus de temps à consacrer à ce “problème”.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...