Jump to content

Kaspersky standard 21.18.5.438(a) - Problème avec processus "Host Process for Windows services"


Panpan74

Recommended Posts

Bonjour,

Version du produit utilisé: Kaspersky standard 21.18.5.438(a)

J'utilise depuis des années KIS/Kaspersky Standard en mode "manuel", à savoir:
- dans la section "Exclusions et actions sur la détection d'objets", l'option "Exécuter automatiquement les actions recommandées" est décochée
- dans le panneau "Gestion des applications", les applications de confiance sont toutes sur "Confirmer auprès de l'utilisateur"

Dans ces conditions, lorsqu'une application cherche à aller sur le réseau (qu'elle soit de confiance ou pas), une notification du pare-feu apparait et je peux l'autoriser ou pas.
Pour celles qui sont par moi identifiées, je créé des règles ou je les autorise dès le départ sur "Autoriser"
Donc, une fois les règles créées, la notification du pare-feu ne s'affiche plus.
Tout cela fonctionne parfaitement depuis des années.

Bien.
Depuis la mise à jour des bases du 4/10 au matin, c'est la cata car, à chaque remise en route du PC, certaines règles précédemment créées ne fonctionnent plus. Pourtant ces régles sont toujours présentes.
En particulier celles du processus "Host Process for Windows services"
Au vu de ce que je vois dans la gestion des applications, le processus "Host Process for Windows services" ne se range pas dans les applications "Microsoft" mais tout en bas, parmi celles dont les paramètres sont définis par l'utilisateur.
On dirait que Kaspersky n'arrive pas à identifier le processus en question.

J'ai fait ceci:
- restaurer les paramètres de l'application: ça ne change rien
- désisnstallé/ré-installé Kaspersky Standard: ça ne change rien
- réinstallé Windows 11 Pro 23H2: ça ne change rien
- migré le PC vers Windows 11 Pro 24H2: ça ne change rien

Dans ces conditions, Kaspersky Standard est totalement inutilisable.
Je m'apprête à escalader le problème au support.
Au cas où, quelqu'un ici a t'il rencontré ce problème ?

a+


 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...