Jump to content

Kaspersky Passeword Manager oblige à réduire la sécurité

Recommended Posts

Posted

Bonjour tous et toutes,

l'ouverture de KPM demande un mot de passe à l'ouverture sur PC 

mais si je mets un mot de passe FORT, je suis incapable de m'en souvenir (parmi la centaine de mots de passes que j'ai), 

=> un mot de passe très faible pour pouvoir s'en souvenir ou le pire, enregistrer en clair le mot de passe sur un papier pour l'utiliser !!!

Et l'utilisation de la reconnaissance par Hello (empreinte, faciale, ...) ne peut être utilisé qu'après avoir ouvert une première fois KPM avec le mot de passe !!!

Heureusement qu'il n'en pas de même sur téléphone car sinon je n'utiliserais KPM sur téléphone et donc par conséquence pas sur le PC !

Peut-on considérer que l'ouverture sur téléphone par empreinte est plus sécurisée que l'ouverture par empreinte sur un PC ?

Cette ouverture obligatoire par mot de passe sur PC est, de mon point de vue, une faille de sécurité majeure

Cordialement

Posted

Bonjour,

merci de m'accueillir sur le forum et de me répondre, ci-joint mes paramètres :

- Ouverture de KPM au démarrage du PC -> décoché

- Demande automatique du mot de passe à l'ouverture de KPM -> décoché

malgré cela chaque fois que je lance la première fois de ma session Windows KPM j'ai le message demandant mon mot de passe, La reconnaissance par HELLO est impossible !

Et je ne souhaite pas ouvrir KPM sans utiliser une sécurité, mais disposant d'un lecteur d'empreinte je souhaite l'utiliser tout le temps pour l'ouverture de KPM.

Cordialement

Message de KPM.jpg

paramètres de KPM.jpg

Posted

Je viens de faire la mise à jour de ma version Premium, pourquoi n'ai-je pas été prévenu ? en cours de déploiement ?, bref de toute façon comme la mise à jour s'est effectuée, c'est quelle devait être faite ;-))

Mais aucun changement concernant mon problème de sécurité avec KPM, j'ai toujours l'obligation de taper le mot de passe à l'ouverture, HELLO toujours pas opérationnel à la première ouverture.

Posted

Encore merci 

Cordialement

• Like 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...