Jump to content

Kaspersky et Libreoffice


GDU

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, Récent utilisateur de Kaspersky Internet Security 19 j'ai souhaité utiliser un anti-virus payant pour obtenir une protection plus élevée et j'ai choisi Kaspersky pour les très bonnes notations dans les différents tests que j'ai pu lire. Cependant, depuis son installation, je ne rencontre QUE des problèmes :
  1. la première mise à jour de la base Kaspersky s'est soldée par un échec pour cause de "mémoire insuffisante" (alors qu'il restait 650 Go de DD et 5 Go de RAM...). Il a donc fallu que je désinstalle et réinstalle Kaspersky. Heureusement, tout ça s'est fait facilement et la mise à jour a pu se faire (sans n'avoir rien changé sur mon PC...).
  2. La fonctionnalité "Sécurité Bancaire" ralentit considérablement l'accès aux pages internet comme la Fnac ou Gmail (mais n'en interdit pas l'accès).
  3. Utilisateur de LibreOffice, Kaspersky ne parvient pas à réaliser la mise à jour de ce logiciel. Mais loin de se contenter de le bloquer, il efface purement et simplement le logiciel dès qu'il ne parvient pas à faire de mise à jour.
J'avais conscience qu'un anti-virus payant serait plus "coercitif" qu'un gratuit. Cependant, j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas désinstaller Kaspersky tellement il me gène dans l'utilisation de mon ordinateur en seulement 10 jours pour mettre un BitDefender (que mon beau-père utilise depuis 10 ans sans problème, j'aurai dû lui demander avant...) Avant d'en arriver là, j'aimerai savoir s'il y a des paramétrages à effectuer afin de rendre Kaspersky plus fluide et plus agréable. Ou si certains d'entre vous ont déjà rencontré ces problèmes, notamment avec les mises à jours de logiciels tiers. Vous remerciant par avance.
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...