Jump to content

Kaspersky est désactivé, mais Microsoft Defender est activé

Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

LittleSquirrel
Posted

Bonjour,

J'ai installé Kaspersky il y a quelques mois, je peux lancer des analyses et je n'ai pas d'alerte particulière dans l'onglet Kaspersky, mais j'ai remarqué que j'avais toujours un icone Windows Defender en bas à droite de l'écran. J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai décidé de regarder de plus près les paramètres windows de "fournisseurs de sécurité", et j'ai découvert que "Antivirus Microsoft Defender est activé" ainsi que "Kaspersky est désactivé", ce que je trouve assez étonnant. De plus, quand je clique sur "activer" Kaspersky, rien ne se passe.

J'ai l'abonnement Kaspersky standard, qui est bien payé, et actif.

De plus j'ai remarqué que la surveillance en temps réel de Windows defender est activée, il me semble donc qu'en effet Windows Defender est actif. Or il me semble que Windows Defender doit se désactiver lorsqu'on installe Kaspersky et qu'on active notre compte.

Est-ce normal ? Comment faire pour bien activer Kaspersky et désactiver windows defender ?

Voici quelques captures d'écrans ci-jointes pour vous montrer la situation.

Cordialement,

image.thumb.png.3e7cfc8168733d3f84118e3a568939e2.png
image.thumb.png.01bb4a309fd2faf1ee7f0df604c26e3e.png
image.thumb.png.5be4fbb120c234089670eceee513008e.png

LittleSquirrel
Posted

J'ai oublié de le préciser, je suis sous windows 11, ma licence est standard version 21.11.7.539(c).

LittleSquirrel
Posted

Je ne comprends pas très bien vos indications pour désactiver WD, est-ce qu'il s'agit de cliquer sur "désactiver tout" sur la capture d'écran ci-jointe ?
image.thumb.png.bef32ba076dd9f144720e3af50e3cc66.png

Ou alors est-ce qu'il s'agit de le désactiver dans le gestionnaire des taches ?image.thumb.png.6b7890d667bb3d5a07bc581668092321.png

Posted

@LittleSquirrel

2 minutes ago, LittleSquirrel said:

Je ne comprends pas très bien

Je me suis mal exprimé , veuillez décocher le "Service" a gauche de Microsoft Defender Service ?

LittleSquirrel
Posted (edited)

Dès que je clique pour décocher, que je fais "appliquer", la case se re-coche d'elle même.

EDIT: J'essaie tout de même de redémarrer, sait-on jamais.

Youpi !!
image.thumb.png.92142c9f6d0207bd9130a8f17f44637b.png
image.thumb.png.ff83daa89353dc8ff7ada7f27da7abde.png
Toutefois j'ai encore ce petit icone:
image.png.42f84f53e13e8d85d5e7b796ec548337.png
Est-ce normal ?

Edited by LittleSquirrel
  • Like 1
Posted

@LittleSquirrel

Une installation de la version 21.18 pourrait éventuellement corriger ce problème ?

LittleSquirrel
Posted

Est-ce que pour mettre à jour la version de l'application je dois réinstaller Kaspersky ? Ou alors il y-a-t'il une option de mise à jour dans l'application ?

LittleSquirrel
Posted

Ok bizarre l'application vient d'un coup de se mettre à jour toute seule sans que je ne fasse quoi que ce soit, c'est attendu ?

Posted

@LittleSquirrel

Vous pouvez installer Kaspersky 21.18 par-dessus, une option MAJ n’est pas disponible.

Edit

La MAJ automatique est normale, la distribution est progressive…

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...