Jump to content

Kaspersky bloque google maps puis google search


Togi
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouvel utilisateur récent de Kaspersky, j’ai depuis quelques problèmes lors de l’utilisation.

J’ai remarqué dans un premier temps qu’au bout d’un moment sur google maps, la page ne chargeait plus rien de nouveau et m’affichait seulement ce qui est en mémoire, si je la rafraîchi ce problème est toujours présent.

Et dans un second temps, une fois que ce “blocage” apparaît sur google maps, quand je recherche quelque chose sur google via la barre d’adresse, la page ne charge pas.

Finalement j’ai remarqué que tout refonctionnait quand je fermais complètement Kaspersky, si je désactive uniquement la protection cela ne fonctionne pas.

 

J’ai tout essayé, vider le cache, désinstaller / réinstaller Chrome et Kaspersky, j’ai bien les dernières versions, tout est à jour, aucune extension n’interfère, le problème vient clairement de Kaspersky et je ne l’avais jamais eu avant lui.

 

Est-ce un bug connu et prochainement corrigé ou y a t-il une solution pour pouvoir continuer à naviguer sur google maps tout en conservant Kaspersky allumé ?

Je suis sur Windows 10 64bits, et j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser régulièrement Maps.

 

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Kaspersky Security Cloud Free, la version précise je ne sais pas ou le voir mais c’est la dernière j’ai évidemment vérifié que tout était à jour.

Y accéder je n’ai aucun problème, c’est au bout d’un certain temps sur google maps que le problème intervient

 

Edit : 20.0.14.1085 (k)

Link to comment
Share on other sites

J’ai fais une vidéo pour montrer le problème

https://www.youtube.com/watch?v=Oi2KfN663k4

0:18 : ça commence à bug

0:38 : je rafraîchi la page ça ne fonctionne pas

0:49 : je ferme Kaspersky (je sais pas pourquoi l’écran devient noir un instant)

juste après ça refonctionne, et je rafraîchi à nouveau la page pour montrer que quand Kaspersky est fermé ça fonctionne.

J’ai pas pensé à faire une recherche google dans la barre, mais c’est à partir du bug à 0:18 ou ça n’aurait pas fonctionné (la page ne charge pas), et une fois Kasperksy fermé ça fonctionne également à nouveau. Si je met plusieurs onglets recherche durant le bug, tout se charge instantanément à la fermeture de Kaspersky

Link to comment
Share on other sites

@Togi Bienvenu sur le Forum.

En complément à AntivirusFrance , Il s’agit d’un bug connu [4302005] qui sera résolu dans la version K 2021 MR1.

Veuillez entretemps vérifier si le problème persiste lorsque vous désactivez l’analyse des connexions chifrées.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci

 

Je viens d’essayer et le problème s’est de nouveau produit en ayant désactivé l’analyse des connexions chiffrées, et de nouveau disparu en fermant Kaspersky.

Si le problème sera réglée dans cette nouvelle version, quand arrive t-elle ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...