Jump to content
Update to the Latest Version for Smooth VPN Performance ×

kaspersky a detecter Heur:Trojan-Downloader.AndroidOS.keenadu.h sur mon smartphone et ne peut pas le mettre en quarantaine

Recommended Posts

leonardeau
Posted

Bonjour hier , Kaspersky a detecter :

kaspersky a détecter Heur:Trojan-Downloader.AndroidOS.keenadu.h sur mon smartphone    et n'arrive pas a mettre le fichier en quarantaine.....

y a t il une astuce? ou bien il vaut mieux un reset usine de l appareil ... je préfère éviter.

WhatsApp Image 2026-01-23 at 02.23.06.jpeg

Posted

@leonardeau Bonjour,

26 minutes ago, leonardeau said:

kaspersky a détecter Heur:Trojan-Downloader.AndroidOS.keenadu.h 

Une détection  heuristique signifie que l'application présente des caractéristiques similaires à celles d'un logiciel malveillant, mais il s' ne agit pas nécessairement  d'un véritable logiciel malveillant. Les détections heuristiques peuvent également être des fausses alertes.

Veuillez contacter le Support Technique svp  → https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr/#contacts 

leonardeau
Posted

Merci j'ai contacté le support merci 

• Like 1
  • 2 weeks later...
leonardeau
Posted

Le fichier détecté étant a la racine du système, l antivirus n' a pas pu le mettre en quarantaine.

J'ai tout d abord réinitialiser d usine le système de la tablette en question ulefone armor pad 2 android 13.

Installer l antivirus , scanné..... Re fichier détecté 😢

J'ai contacté le fabricant de mon appareil afin d obtenir la rom et les outils nécessaires au flashage du système....

J'ai flashé l' appareil , installer de suite l antivirus, scanné... Et boom! Toujours infecté ?? Cela fait 2 ans que j'utilise cet appareil et j'ai toujours utilisé Kaspersky antivirus dessus et il n'y avait jamais eu d'alerte de ce genre.

J'utilise 2 autres appareils Android 12 

Avec Kaspersky installé également avec les mêmes applications et lors du scan je n'ai pas d alerte....

J'en perd mon latin..... 

Quand je fais des recherches sur le nom du fichier sur le net il n'y a qu'une référence venant de Kaspersky. ?

J'ai recontacté par mail le support technique de Kaspersky affaire a suivre, vive la technologie 

• Like 1
Posted

@leonardeau Bonjour,

Merci pour votre retour d'informaton 👍

11 minutes ago, leonardeau said:

J'ai flashé l' appareil ....

En principe les risque sont assez faibles , avez-vous flashé le Firmware ou le ROM ?
Pour résoudre votre problème le Support Technique Kaspersky est votre meilleure option.

leonardeau
Posted

J'ai flashé le firmware avec l outil mtk et la version fourni par le fabricant 

• Like 1
Posted
2 minutes ago, leonardeau said:

J'ai flashé le firmware avec l outil mtk et la version fourni par le fabricant 

Dans ce cas cela ne devrait pas poser de problèmes , par contre flasher le ROM est assez délicat 🤔 

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...