Jump to content

Kapersky Total Antivirus et Thunderbird

Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

PIQUEMAL
Posted

Bonjour à tous,

Petit soucis de fonctionnement de Thunderbird depuis ce matin pour la synchronisation de 2 comptes mails (orange et gmail)... Je me suis remémoré ce que j'ai fait depuis samedi (=>messagerie fonctionnelle), une mise à jour (des bases je crois) dimanche matin de Kapersky.

Petite idée de cette après-midi, lorsque je désactive Kapersky, la synchronisation des 2 boites mails et de mon agenda fonctionne instantanément.

J'ai recherché sur Google des pistes sans succès.

Dans les exclusions de paramètre, Thunderbird est bien autorisé à tout.

Pour information, voici les versions si a peut aider :

Thunderbird : 128.1.1

Kapersky Total Security

Merci de votre aide.

Posted

@PIQUEMAL Bonjour et bienvenu sur le Forum.

2 hours ago, PIQUEMAL said:

Kapersky Total Security

Veuillez migrer gratuitement vers Kaspersky Plus.
Vous pouvez procéder avec une installation par-dessus,
Kaspersky Plus importera votre licence , vos options , vos comptes bancaires .. etc.

Kaspersky: Basic, Standard, Plus, Premium - Info & FAQ → Q1

En complément , éventuellement ajouter dans les Paramètres du réseau votre compte IMAP dans les adresses de confiance.

PIQUEMAL
Posted

C'est une licence 10 postes, faut-il que les autres utilisateurs en fassent autant ou tant qu'il n'y a pas ce soucis, ils peuvent rester avec leur Kapersky Total Security même si c'est une clé multi poste ?

Merci Berny.

Posted

@PIQUEMAL

Pas nécéssairement mais sur ce Forum nous recommandons toujours les dernières versions.

PIQUEMAL
Posted (edited)

Bonjour Berny,

Ok merci, j'ai tenté d'aller sur le lien téléchargement de Kapersky Plus, avant de me lancer, je me suis servi de leur outil pour vérifier la compatibilité de ma licence et voici la réponse :

Vous disposez actuellement d'une licence avec abonnement qu'il n'est pas possible de renouveler sur le site www.kaspersky.fr

Rien d'inquiétant ?

Cette nouvelle version me refera marcher thunderbird surtout ?

De plus, mais là cela dépasse Kapersky je pense, lorsque je tente l'installation, Kapersky me demande de mettre à jour .NET FRAMEWORK qui lorsque je clique sur le lien donné ou sur le site "dotnet.microsoft.com" ils me disent que je suis déjà à la version 4.8, donc aucune action possible. Donc je me retrouve bloqué...

Merci de ton avis.

Edited by PIQUEMAL
  • Solution
Posted

@PIQUEMAL Vous êtes le bienvenu.

1) Avez-vous téléchargé la version Kaspersky compatible : KTS → Kaspersky Plus ?

2) Avez-vous consulté → Erreur de Microsoft .Net Framework ?

" Si le problème persiste, contactez le service clientèle de Kaspersky en sélectionnant le sujet de votre demande."

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...