Jump to content

Intrusion sans détection par Kapersky


Vanessa1976

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J’ai eu une intrusion samedi après-midi, avec son et message bloquant L’utilisation  de mon ordinateur en m’obligeant par tous ces effets très angoissant à téléphoner et  laisser la main à soit disant quelqu’un travaillant pour WINDOS DEFENDER, et me demandant finalement 149€ pour le débloquer car il y aurait un ver qui détruirait toutes mes données.

Ma question est comment ils ont fait pour pouvoir bloquer tout mon PC alors que je suis protégé par KAPERSKY?

Link to comment
Share on other sites

@Vanessa1976  Bonjour et bienvenu sur Forum .

Malheureusement, les escroqueries via support technique sont devenues de plus en plus courantes, comme e.a. des cybercriminels se font passer pour du personnel du support technique de Microsoft !

  1.  Veuillez modifier le mot de passe de votre modem/routeur
  2.  Veuillez vérifier l'option "Autoriser la gestion des paramètres de Kaspersky via les applications de contrôle à distance"  :
    https://support.kaspersky.com/KSCloud/Win4.3/fr-FR/200947.htm  ? 
  3. Veuillez vérifier dans vos application la présence d'une applications suspecte de contrôle à distance ?
  4. Veuillez vérifier vos rapports Kaspersky
    → Configuration → Plus de fonctionnalités → Outils → Rapports ?
  5. Veullez modifer le MDP de votre messagerie.
Link to comment
Share on other sites

@Vanessa1976  Vous êtes le bienvenu.

Aucune détection durant une analyse complète signifie que votre système est clean 👍

Veuillez contacter le Support Technique avec la requête de bien vouloir vérfier votre système.
Pour des raisons de privacy nous il ne nous est pas permis de solliciter un Log de votre système.

→ Contactez nous → Application → E-mail → Contacter le Support

Link to comment
Share on other sites

Attention à ce type d’arnaque au faux support technique microsoft. C’est une spécialité de certains escrocs installés souvent en Inde pour les anglo-saxons ou en afrique subsaharienne pour les francophones. Tu peux avoir un message d’alerte sur ton pc qui te dit que tu as un gros soucis sur ton pc et il faut contacter le support technique de Microsoft (faux bien-sûr). On te dit alors de télécharger par exemple un logiciel pour permettre de prendre le contrôle de ton ordi à distance. Après, ils peuvent faire n’importe quoi dessus pour te soutirer de l’argent. Il y a plusieurs techniques qu’on peut voir sur youtube.

Il ne faut jamais appeler un numéro de ce genre. Si besoin de contacter Microsoft ou autre entité soi-disant impliquée, il faut toujours prendre le numéro officiel sur internet.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...