Jump to content

imprimante disparu ???


Go to solution Solved by barth,

Recommended Posts

Posted

salut a tous

depuis 2 jours, je cherche mais ne trouve pas !

je suis sous windows 11 et mon imprimante epson a tout simplement disparu ?

recherche auto avec windows il ne la trouve pas , essayé de redémarrer le routeur idem

et même le routeur est inaccessible maintenant ? , avant j'y avait accès avec son adresse ip ,mais maintenant

impossible ? idem pour la box sfr qui est en amont du routeur (tout est ensuite branché sur le routeur

une idée ? merci

Posted

bonjour,

désolé pour le retard , très "pris" en ce moment.

le lien que vous donnez est invalide ? j'ai tenté le même processus en laissant

windows gérer le problème ,sans succès !

j'ai réinstaller les drivers de mon epson xp7100 , idem , imprimante cette visible

sur le poste de travail , mais des que l'ont envoie un fichier a imprimer

il n'arrive pas a l'imprimante , les tâches s'accumule et l'imprimante n'imprime

pa ! imprimer une page test directement sur l'imprimante fonctionne !

donc ce n'est pas l'imprimante mis la communication entre le routeur perso

et la box sfr...ça marché bien avant ...l'imprimante est branché via un câble Ethernet au routeur

autre chose , je n'ai plus accès a box sfr et a mon routeur ? avant sur le bureau je pouvais

avoir accès directement a la configuration de la box sfr et a mon routeur ( ip ), plus maintenant ?

un soucis avec ma configuration depuis l'installation de kaspersky ?

merci pour votre aide

mon installation actuellement, fonctionnait très bien depuis des mois.

 

Cablage NB6.jpg

Posted

@barth Bonjour,

Est-ce que l imprimante est configurée sous ‘local’ ou ‘confiance’ dans les options du pare feu ?
Est-ce que votre imprimante dispose d’une connection WiFi ?

La configuration d'une imprimante peut s'avérer délicate

Posted

résolu !

après plusieurs recherches sans succès , je me suis rendu compte

que je n'avait même pas accès a la box sfr ni a mon routeur (adresse ip)

j'ai vérifier les paramètres de KIS , le VPN était actif !

je ne me rappelait pas l'avoir laissé actif.

désactivé, tout est ok, imprimante reconnu et opérationnelle et box sfr ainsi que le routeur 

accessibles , merci

  • Like 1
Posted

tout est ok maintenant, mais en cherchant hier j'ai modifier des paramètres

 je ne sais pas trop ce que c'est si je dois les remettre sur interdire le réseau

ou autorisé le réseau comme modifier..(avant c'était interdit)

voir capture , je modifie ou laisse tel quel ? merci

 

9.jpg

Posted

@barth Bonjour,
 

2 hours ago, barth said:

tout est ok maintenant,

👍

2 hours ago, barth said:

ICPM : je modifie ou laisse tel quel ?

Veuillez consulter → Règles de l'application/Règles du groupe

En qui me concerne  je n'ai pas modifié les options par défaut 'ICMP' qui offrent une protection optimale.

Spoiler

ipmc.thumb.jpg.e4e03ec787d01d473ab7c2b01e9d72ac.jpg

 

  • Solution
Posted

bonjour,

ok Berny , reparamétrage comme image que tu as posté (les deux seuls ICMP bloqués)

merci

  • Like 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...