Jump to content

Impossible envoyer mail a gmail

Go to solution Solved by Wikiclic,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours et sans modification des logiciels de messagerie je n’arrive plus à expédier un message à un correspondant GMAIL.

J’ai le problème sur deux ordinateurs et sur chacun des deux ordinateurs avec Outlook365 et avec Thunderbird

Les seules choses communes sont donc Kaspersky et Google Gmail : quelqu’un a-t-il une solution sachant que j’ai déjà essayé de supprimer mon compte expéditeur afin de le recréer ce qui n’a rien changé.

Merci

Posted

@BLAU334 Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Pouvez -vous poster une capture d’écran du message erreur Kaspersky svp.

Link

Posted

Bonjour

Je n’ai pas de message d’erreur Kaspersky mais j’ai éliminé le problème du logiciel de messagerie en testant sur deux ordinateurs distincts à la fois Outlook et Thunderbird : cela élimine donc un problème d’Ordinateur et un problème de logiciel de messagerie.

Restent comme éléments commun aux deux ordi et deux logiciels : Kaspersky, une mise à jour Windows10 et un problème serveur Gmail : je cherche donc dans ces trois directions

Cordialement

Posted

@BLAU334 Merci pour votre retour d’information.

Pour info , lorsque Kaspersky bloque la messagerie en général nous proposons :

Configuration → Paramètres du réseau → Analyse des connexions chiffrées → Addresses de confiance :

Ajouter les serveurs POP3/IMAP & SMTP > sauvegarder > reboot.

Posted

Bonjour @BLAU334 ,

Vous êtes chez quel fournisseur d’email ?

J’ai plusieurs clients qui ont ce problème depuis quelques jours. Le point commun ce n’est pas l’antivirus (ils ne sont pas tous sur Kaspersky), mais qu’ils utilisent des adresses Wanadoo. Le problème vient des serveurs Wanadoo qui sont considérés comme envoyant du spam par Gmail. En remplaçant les serveurs SMTP de Wanadoo par ceux de Orange ça devrait fonctionner de nouveau.

Posted

Bonsoir

J’ai appliqué la méthode de Berny et aussi celle de Pascal62 que je remercient

Hélas cela ne fonctionne pas mais je constate que c’est en fait l’adesse expéditeur @wanadoo.fr qui bloque

le message en retour est :

<xxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com> : host gmail.com[173.194.76.27] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. bh5-20020a05600c3d0500b00381738b6a2esi3423076wmb.167 - gsmtp\r\n"

Je ne peux pas changer l’adresse @wanadoo.fr car j’ai de très nombreux logiciels à laquelle elle est attachée

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci

Note Moderateur : Addesse Email masquée

Posted

<xxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com> : host gmail.com[173.194.76.27] said: 550

Je voudrais bien vous aider mais votre meilleure option est de vous diriger ici:

→ [Aide Gmail] "https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=7065107"

Posted

Bonjour @BLAU334 ,

Orange est au courant du problème et cherche une solution pour mettre ses serveurs en conformité avec la politique de sécurité de Google. Il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre qu’ils règlent ce problème.

• Solution
Posted

Bonjour,

Je pense qu’un alias Gmail et une redirection vers votre adresse actuelle pourrait résoudre le problème.

Je n’ai pas testé mais voici tout ce qui concerne les alias Gmail : Aide Google pour las alias Gmail 

ou encore : Envoyer des e-mails avec une adresse ou un alias différents

Voici aussi un autre tuto pour mieux comprendre : Créer des adresses multiples avec des alias Gmail

Espérons que ça aide 😃

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...