Jump to content

Fichiers (alias) impossibles à effacer après désinstallation sous OSX 13

Recommended Posts

MarmotteFarcie
Posted

Bonjour,

Ayant du changer de logiciel antivirus, j'ai désinstallé Kaspersky de mon Mac avec les outils appropriés.

Après mise à jour du système OSX pour la dernière version, j'ai eu un dossier nommé 'Previously Relocated Items' qui a été créé avec un sous dossier usr/bin dans lequel se trouvent deux alias : kav et kashell

Ces fichiers sont impossibles à effacer, même en passant par le terminal et les commandes en lignes d'effacement.

La commande list me donne les informations suivantes :

/Users/nom/Documents//Previously Relocated Items:

total 0

dr-xr-xrwx+ 4 root  wheel   128B 10 mai 11:18 Security

/Users/nom/Documents//Previously Relocated Items/Security:

total 0

dr-xr-xrwx+ 4 root  wheel   128B 10 mai 11:18 usr

/Users/nom/Documents//Previously Relocated Items/Security/usr:

total 0

dr-xr-xrwx+ 4 root  wheel   128B 14 avr 14:55 bin

/Users/nom/Documents//Previously Relocated Items/Security/usr/bin:

total 0

lrwxr-xr-x  1 507  staff    63B 13 jan  2017 kashell -> /Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Binaries/kashell

lrwxr-xr-x  1 507  staff    59B 13 jan  2017 kav -> /Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Binaries/kav

Ils sont donc bien visibles, mais pour l'instant inaltérables. Que faudrait-il faire pour me débarrasser de ces satanés fichiers ?

Merci d'avance

MarmotteFarcie
Posted

Bonjour,

Malheureusement, toutes mes recherches sont restées infructueuses, c'est pour cela que je me suis rabattu sur le forum.

J'ai consulté la base de connaissances en premier lieu, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution... 

Peut être ai-je mal choisi les mots clés.

MarmotteFarcie
Posted (edited)

Bonjour,

Oui bien sûr. Cela marque, après utilisation du logiciel kismac... que tout est désinstallé, mais ces foutus fichiers sont toujours présents et ne peuvent être effacés.

Ils sont apparus après désinstallation et mise à jour de OSX dans un dossier sur le bureau (Previously Relocated Items).

Edited by MarmotteFarcie
MarmotteFarcie
Posted (edited)

Je pense que c'est ce qu'il me reste à faire... Je pensais trouver la solution ici.

Merci

Edited by MarmotteFarcie
  • Like 1

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...