Jump to content

Extension Password Manager inexistante pour Firefox


Azer

Recommended Posts

Bonjour,

* Le logiciel KPM propose d'installer l'extension sur Firefox. Ca ne fonctionne pas, même après réinstallation complète de Firefox et de KPM.

* Alors que sur Vivaldi (navigateur d'appoint pour ce genre de cas) l'extension KPM fonctionne plutôt bien. La fenêtre d'enregistrement apparaît complètement à gauche de l'écran, et KPM remplace le caractère § par un c retourné, ce qui demande une correction manuelle du mot de passe dans l'application par la suite. Quelques soucis de finition visiblement, mais bon, ça fonctionne sur Vivaldi.

* Sur Firefox, à chaque demande de mot de passe par un site, une fenêtre Kaspersky propose d'installer KPM, mais l'extension n'existe pas dans le catalogue Firefox, même en cherchant 10 fois, même en utilisant un moteur de recherche sur le web. De plus, En cliquant sur le lien "installer sur Firefox" dans l'appli KPM de Win11, une page vierge s'ouvre, sans rien. Le lien de cette page est

https : //click.kaspersky.com/?hl=fr&pid=kpmwin&version=24.0.0.428&hotfix=a&syst=Microsoft Windows 10 10.0.22631 Build 22631&link=ffext

Hier, après longues tentatives et bricolages, j'ai pu installer l'extension KPM sur Firefox, je ne sais pas comment et n'ai pas su reproduire l'exploit. Cependant, l'extension ne fonctionnait pas, d'où désinstallation, puis impossibilité de la réinstaller aujourd'hui.

Voilà le comportement qu'elle a eu : elle ne proposait pas d'enregistrer de mot de passe lorsqu'elle aurait dû. Lorsque j'ouvrais l'extension pour la paramétrer, une petite fenêtre vierge apparaissait en haut à droite du navigateur, avec un cercle en rotation éternelle et la mention "patientez s'il vous plaît", style "J'ai planté". Par ailleurs, l'icône dans la barre d'état de Firefox était grise et non verte, même après activation dans le gestionnaire d'extension.

* Donc, sur mon PC win 11 qui marche bien, KPM n'est pas utilisable sur Firefox, qui marche bien lui aussi.

En espérant que ce message lourd vous sera utiles pour trouver une solution, et que je vais pouvoir utiliser l'application très vite.

Bonne Journée à tous-z-et-t-à-toutes

 

 

Edited by Berny
Link to comment
Share on other sites

Zut, impossible de supprimer mon post.

Juste comme ça, pour voir s'il était correctement copié/collé, j'ai cliqué sur le lien que j'ai indiqué dans le post ci-dessus. Et pouf ! l'extension KPM s'est installée toute seule sur Firefox et elle fonctionne. Bon, là aussi, elle remplace § par un c retourné, dans le même mot de passe de test que sur Vivaldi. Il n'empêche, elle est là et elle fonctionne.

Le souci est donc probablement quelque part dans la communication entre des applications, et puis un peu aussi dans l'enregistrement des caractères de mot de passe (les gars, §, c'est pas c retourné. Promis)

Alors pour moi tout va bien, merci pour tout et désolé de vous avoir encombré, mais je ne sais pas comment éliminer tout un post.

Zou !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...