Jump to content

Emplacement de la quarantaine dans Security Cloud [MOVED]


cbaud2000
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Merci beaucoup Berny, et pardon pour avoir posé une question de débutant. Il est vrai que j’ai installé ce programme hier, et qu’au premier “run”, il y a toujours des faux positifs qui sont décelés.

Bonne journée. Salutations cordiales.

Link to comment
Share on other sites

@cbaud2000 Voici le verdict de la part de K-Lab Moscow :

EN
This was indeed a false detection concerning the verdict. This verdict “Trojan-PSW.Win32.Agent.tjjj” will be changed to “not-a-virus:HEUR:PSWTool.Win32.PassView.a” within a few days.

FR
Il s’agissait en effet d’une fausse détection.  Le verdict “Trojan-PSW.Win32.Agent.tjjj” sera modifié  en “not-a-virus:HEUR:PSWTool.Win32.PassView.a”  dans quelques jours.

 

Pour info : https://help.kaspersky.com/KPM/Win9.2/fr-fr/136186.htm

Link to comment
Share on other sites

Super ! nous voici fixés. Il n’est pas rare que des gestionnaires de mots de passe soient détectés comme malwares, ce qui se comprend facilement. En plus, ce n’est pas de celui-ci que je me sers, et en toute franchise, je dois avouer que j’avais oublié la présence de ce gestionnaire NirSoft dans mon système.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Salutations cordiales

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@cbaud2000 c’est pour cela qu’il faut remonter les FP au VirusLab qui corrige si besoin :-)

Après il y a une différence entre des logiciels de passwd comme Keepass.info ou KeepassXC ou d’autres et des logiciels qui vont révéler les passwd sur une machine.

Dans un premier cas ils sont sans risques, dans le second cas ils peuvent être utilisés de manière frauduleuse, d’ou la détection en “not-a-virus”, enfin si c’est toi qui l’install tu sais ( en théorie ) ce que tu fais, mais si tu scannes une machine ou tu découvres ce genre de logiciel c’est que cela peut sentir très mauvais...

Link to comment
Share on other sites

Très juste !  Le programme de NirSoft dont il s’agit ici s’appelle ProduKey (v 1.93) et n’est pas à proprement parler un gestionnaire de mots de passe, mais un détecteur des clés de licence de Windows et Office. En effet, j’ai plusieurs PC sur lesquels étaient installés en OEM des OS Windows Famille, que j’ai tous upgradés en Pro, mais pas en même temps, et après plusieurs réinstallations, je ne savais absolument plus quelles clés de licence étaient attachées aux OS Windows et aux Office installés sur les diverses machines. Voilà pourquoi j’avais trouvé commode ce ProduKey pour savoir où j’en étais. Du reste, maintenant que je suis fixé, je peux le désinstaller si ça présente un risque.

En tout cas, merci pour ces informations. Salutations cordiales.

Link to comment
Share on other sites

@cbaud2000 en fait cela ne pose pas de soucis, tu es “admin” de ta machine tu sais ce que tu y fais :-)

maintenant si tu découvres ce genre de tools et que ce n’est pas toi qui l’a installé, du coup ta solution Kaspersky te dit que c’est un programme qui n’est pas un virus mais qui peut éventuellement poser un soucis de sécurité...

les logiciels de chez Nirsoft permettent souvent de sortir de M. mais du coup installé de manière frauduleuse cela peut être un risque :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement exact ! C’est vrai qu’il arrive encore que l’on se fasse surprendre par des “installations forcées” ou au moins subreptices. Exemple : dernièrement, je fais une mise à jour, sur un HP portable, d’un programme de gestion de disques “MiniTool Partition Wizard”, petit utilitaire gratuit qui a l’avantage d’être assez léger par rapport aux classiques du marché (AOMEI, PARAGON, EASEUS etc.), et finalement, je retrouve un autre programme installé en même temps que la MàJ : “MiniTool ShadowMaker Free” (programme de backup du même éditeur), alors que je n’avais rien accepté de ce genre, et que je n’ai pas l’impression d’avoir loupé une case à décocher.

En l’occurrence, je ne crois pas que ce programme soit vraiment dangereux, mais toujours est-il que le procédé d’installation est plutôt cavalier, pour ne pas dire plus.

Bonne soirée. Salutations cordiales.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...