Jump to content

Comment suppression des fichiers douteux ? [MOVED]


Fulness

Recommended Posts

Depuis quelques jours, j’ai constaté une certaine lenteur de mon ordinateur dans l’exécution des tâches quotidiennes. Étrangement, j’ai remarqué également l'apparition répétée d’un message message d’erreur (Voir image 1). J’ai été intrigué par le nom de l’application concernée “Kernel”, car c’est un terme que j’utilise beaucoup dans mon activité professionnelle.

J’ai donc entrepris de faire une recherche de tous les fichiers nommés “Kernel” sur mon PC et grande vu ma surprise de trouver presqu’une cinquantaine (Voir image 2)

J’ai essayé de les supprimer manuellement mais en vain

Malheureusement KASPERSKY ne les considère pas comme une menace et ne me propose pas une option pour les supprimer.

Je souhaiterai tout de même supprimer ces fichiers car mon ordinateur est toujours lent.

Comment faire ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà tu peux indiquer qu’elle version de K tu utilises ?

Si tu penses que la DLL peut être un malware il faut l’escalader au VirusLab pour analyse, ils pourront ainsi confirmer ou infirmer ton doute…

Si ce n’est pas un malware il est tout à fait normal de la non suppression du fichier par K.

Link to comment
Share on other sites

@Fulness Bienvenu sur le Forum.

Concernant :
“kernel.appcore.dll is either not designed to run on Windows or contains an error”

En complément à @AntivirusFrance veuillez soumettre l’objet ici https://opentip.kaspersky.com/

Après analyse de “kernel.appcore.dll”  l’objet apparait comme  “clean”.

 

 


Le problème pourrait éventuellment se situer au niveau de votre système d'exploitation,
avez-vous consulté la communauté Microsoft ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...