Jump to content

blocage courrier

Recommended Posts

Alain Germain
Posted

Bonjour .

Depuis qq jours kaspersky total security (V 21.3.10.391(b) bloque l’appli courrier dans windows 10 .

Il n’y a aucun message d’erreur .

Les mails arrivent normalement quand je suspends la protection .

Merci par avance de m’indiquer le réglage à effectuer .

Cordialement

Alain Germain

Posted

@Alain Germain Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Dans les options du réseau veuillez ajouter les serveurs POP3/IMAP/SMTP dans les addresses de confiance ?

Alain Germain
Posted

Bonjour

Mon ignorance est crasse, Bernie

Soyez indulgent et indiquez -moi comment faire …

Je vous en remercie

Alain Germain

Posted

@Alain GermainBonjour,

Veuillez vérfier la configuration de votre client mail et identifier les addresses des serveurs suivants :

• POP3/IMAP : serveur réception des courriels
  • SMPT : serveur des  courriels  sortants

Veuillez ensuite ajouter les addresses des  serveurs sous les options du réseau dans les addresses de confiance, voici ci-dessous une capture d’écran d’une (…excusez-moi ...) version EN

Alain Germain
Posted

Bonsoir

Je tarde à vous répondre .Je vous prie de m’excuser.

Je n’ai pas pu (su) mettre votre solution en pratique .

je colle deux saisies d’écran qui vous parleront sans doute plus qu’à moi …

NB: Je peux envoyer et recevoir des mails hors de mon ordinateur. Mais si j’utilise l’appli “COURRIER “ ...voir saisie

Cordialement .

Posted

@Alain GermainBonjour,

Avez-vous essayé d’ajouter les addresses serveurs dans les addresses de confiance  (capture d’écran ce-dessus) ?

• POP → “outlook.office.365”
  • SMTP → “smtp.office.365”

Utilisez-vous l’option POP ou IMAP ?  Avez-vous essayé IMAP ?

Alain Germain
Posted

Bonsoir

j’ai appliqué vos recommandations .

Ce qui me rends perplexe ,c’est que je n’ai aucune mention de POP ni d’IMAP ou de SMTP .

j’ai ouvert la page et je n’ai pu faire que ça (cf saisie ) . “Courrier” fonctionne mais par intermittence .

Posted

“Courrier” fonctionne mais par intermittence 

Bonsoir,

Je n’arrive pas a cerner votre problème.

Avez-vous consulté la communauté Microsoft.

Dans le cas ou vous soupçonnez que Kaspersky est la cause du problème, veuillez consulter le Support Technique svp

https://center.kaspersky.com/FR 

Alain Germain
Posted

Bonsoir

je vous avouerais que je suis perdu aussi , d’autant que mon pc  portable de secours présente le même problème à la suite de deux mises à jour ,une de Windows 10  et une de Kaspersky !!

j’ai à tout hasard demandé de l’aide à la “Microsoft community “ mais sans réponse pour l’instant .

il est tout de même curieux que “courrier” fonctionne en suspendant la protection antivirus .

et que protection suspendue, Microsoft accepte des mails de certains et pas d’autres !!

juste une question :la manip que j’ai effectué dans Kaspersky était-elle la bonne ?

cordialement

Alain Germain

si je n’ai pas de réponse de Microsoft, je contacterai le support technique Kaspersky .

Posted

@Alain Germain Bonsoir,

Le fait qu’il s’agit d’un problème aléatoire ne facilite pas de localiser la source du dysfonctionnement.

La manipulation que vous avez effectué est correcte mais résout pas le problème.

Je pense que le Support Technique est votre meilleure option.

Alain Germain
Posted

bonjour Berny

Le fait que ces problèmes apparaissent après des mises à jour simultanées de Windows et de Kaspersky me laisse subodorer une collision entre les deux systèmes . Il me semble avoir lu un article selon lequel La dernière mouture de windows 10 revendiquait la prise en charge d’une partie de l’analyse antivirale spam quitte à créer une redondance .

j’essaie de retrouver la source .

Sur le forum Microsoft ,il y a des pages de demande d’aide sur ce sujet et pas de réponse ...

J’ espère que je ne suis pas entre marteau et enclume !

cordialement .

Posted

@Alain GermainBonjour,

N’hesitez-pas de consulter le Support Technique  svp.

Dans le cas ou la MAJ de Windows a été effectuée après la MAJ Kaspersky,
veuillez éventuellement réinstaller par dessus KTS 21.3 + reboot ?

Link

Alain Germain
Posted

Bonsoir Berny

Suite et fin (J”espère) de l’histoire .

Il y avait bien un conflit . Deux ,même: un logiciel et l’autre juridique mais ce forum n’est pas l’endroit pour en parler .

Toujours est-il qu’ hier mise à jour magique de windows 10 et tout fonctionne normalement sur mes 2 Pc et bien d’autres je pense .

Comme de bien entendu ,les supports de l’un et de l’autre n’ ont rien noté d’anormal ces temps-ci…

Passons .

je vous remercie de votre aide .

a une prochaine fois

Cordialement

Alain Germain .

PS: Je ne sais pas comment on clôt un sujet ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...