Jump to content

blocage courrier


Alain Germain

Recommended Posts

Bonjour .

Depuis qq jours kaspersky total security (V 21.3.10.391(b) bloque l’appli courrier dans windows 10 .

Il n’y a aucun message d’erreur .

Les mails arrivent normalement quand je suspends la protection .

Merci par avance de m’indiquer le réglage à effectuer .

Cordialement

Alain Germain

Link to comment
Share on other sites

@Alain GermainBonjour,

Veuillez vérfier la configuration de votre client mail et identifier les addresses des serveurs suivants :

  • POP3/IMAP : serveur réception des courriels
  • SMPT : serveur des  courriels  sortants


Veuillez ensuite ajouter les addresses des  serveurs sous les options du réseau dans les addresses de confiance, voici ci-dessous une capture d’écran d’une (…excusez-moi ...) version EN

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je tarde à vous répondre .Je vous prie de m’excuser.

Je n’ai pas pu (su) mettre votre solution en pratique .

je colle deux saisies d’écran qui vous parleront sans doute plus qu’à moi …

NB: Je peux envoyer et recevoir des mails hors de mon ordinateur. Mais si j’utilise l’appli “COURRIER “ ...voir saisie

Cordialement .

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

j’ai appliqué vos recommandations .

Ce qui me rends perplexe ,c’est que je n’ai aucune mention de POP ni d’IMAP ou de SMTP .

j’ai ouvert la page et je n’ai pu faire que ça (cf saisie ) . “Courrier” fonctionne mais par intermittence .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je vous avouerais que je suis perdu aussi , d’autant que mon pc  portable de secours présente le même problème à la suite de deux mises à jour ,une de Windows 10  et une de Kaspersky !!

j’ai à tout hasard demandé de l’aide à la “Microsoft community “ mais sans réponse pour l’instant .

il est tout de même curieux que “courrier” fonctionne en suspendant la protection antivirus .

et que protection suspendue, Microsoft accepte des mails de certains et pas d’autres !!

juste une question :la manip que j’ai effectué dans Kaspersky était-elle la bonne ?

cordialement

Alain Germain

si je n’ai pas de réponse de Microsoft, je contacterai le support technique Kaspersky .

Link to comment
Share on other sites

bonjour Berny

Le fait que ces problèmes apparaissent après des mises à jour simultanées de Windows et de Kaspersky me laisse subodorer une collision entre les deux systèmes . Il me semble avoir lu un article selon lequel La dernière mouture de windows 10 revendiquait la prise en charge d’une partie de l’analyse antivirale spam quitte à créer une redondance .

j’essaie de retrouver la source .

Sur le forum Microsoft ,il y a des pages de demande d’aide sur ce sujet et pas de réponse ...

J’ espère que je ne suis pas entre marteau et enclume !

cordialement .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Berny

Suite et fin (J”espère) de l’histoire .

Il y avait bien un conflit . Deux ,même: un logiciel et l’autre juridique mais ce forum n’est pas l’endroit pour en parler .

Toujours est-il qu’ hier mise à jour magique de windows 10 et tout fonctionne normalement sur mes 2 Pc et bien d’autres je pense .

Comme de bien entendu ,les supports de l’un et de l’autre n’ ont rien noté d’anormal ces temps-ci…

Passons .

je vous remercie de votre aide .

a une prochaine fois

Cordialement

Alain Germain .

PS: Je ne sais pas comment on clôt un sujet ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...