Jump to content

Attaque qui dure depuis tres tres longtemps


Annette02
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Bon dimanche a toutes et tous

Je ne poste quasiment plus jamais car j’utilise KAV depuis disons 15 ans et je  n’ai jamais eu sur mes 3 machines la moindre attaque reussie. Et j’utilise le web a fond sur toutes sortes de sites.

Et si je postais avant...vraiment avant...c’etait uniquement a cause des incidents consécutifs a des changements de versions C’est résolu tout ça.

Je n’ai JAMAIS poste ni appele pour une attaqye reussie. Bravo K.

 

 

Depuis 20 ans je dois bien passer  4h par jour sur Internet. Je visite toutes sortes de sites. KAV bloque tout sauf…….

Toujours exactement la meme attaque depuis une decennie et KAV ne la bloque pas.

Donc une attaque qui n’a pas bouge depuis 10 ans et qui persite ça vaut le coup de poster ?

Un fenetre s’affiche marquee police avec un tel a appeler et un sifflement ….

C’est la SEULE attaque que KAV laisse TOUJOURS passer…...c’est quoi ça  que KAV ne traite jamais et depuis si longtemps ? ?

Ah oui. pour sortir CTRL ALT SUP et je coupe le sifflet a Firefox.

Merci de votre attention et de votre eclairage.

Bonne continuation.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne peux faire ça que lorsque ça se reproduira. Ca peut mettre 1 an………

Ca ne se produit que sur certains sites “inhabituels”   Z ou X. Et je n’y vais pas souvent….

je n’ai jamais eu la moindre attaque reussie depuis au moins 10 ans. Ayant demarre l’informatique il y a environ 35 ans je suis experimente et prudent. Disons aussi que je ne  clique pas n’importe ou.

Un blocage du PC avec un sifflet de police, un avis comme quoi on est repere par la police et un tel pour appeler ça ne passe pas inapercu lorsque ca se produit…

Un malware qui serait le meme depuis 10 ans c’est quand meme curieux.  ca serait nouveau je penserais a un ransomware.   Je quitte facile en killant Firefox.

Absolument aucune trace dans les rapports. 

Probable d’ailleurs que je ne  puisse pas prendre une capture si tout est bloque.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Annette02Merci pour votre retour d’information.

Étant donné que Kaspersky bloque l’attaque, vous ne devriez pas vous inquiéter.
Ce genre de problème fait de temps en temps surface dans ce Forum, et dans un grand nombre de cas il s’agit d’une innocente tentative de connection issue du réseau local.

Dans le cas ou un capture d’écran n’est pas possible, vous pouriez éventuellement prendre une photo ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci

En fait K  n’evite pas le blocage.

On s’en sort en killant le processus du navigateur.  Tout le monde ne connait pas forcement cette methode.

Le coup de l’APN j’y avait pensé.  

La prochaine fois que je me balladerai sur ce genre de sites et que le hasard me fera tomber sur ce genre d’attaque je ferai comme ça.

Bon 14 juillet a toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...