Jump to content
Sign in to follow this  
aicf

Ralentissement Serveur 2008

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici le souci que je rencontre chez 2 de mes clients :

Un serveur Windows 2008 (SBS 2008 pour l'autre) sur lequel est installé :

- Administration Kit v. 8.0.2048

- Antivirus Server MP4 v. 6.0.4.1212(a)

Plus sur les postes clients (entre 10-15) :

- Antivirus WorkStation MP4 v. 6.0.4.1212(a)

Un des 2 client m'a recontacté courant décembre pour me signaler que le serveur " ramait " beacoup

Il s'avère que les ressources CPU sont anormalement élevé je trouve. Déjà rien que le taskmngr.exe prend 25 % ! puis dès quand ouvre un explorer la charge atteind quasiment les 100 % et le serveur devient très lent.

Config du serveur: DELL - Xeon Quad Core 2.5 Ghz - 8 Go de Ram - Raid 5 de disques SAS

A priori pas de problème coté RAM (3-4 Go encore de dispo même avec Exchange et SQL) et accès disque aussi.

J'ai essayé de désactivé Kaspersky sur le serveur mais à priori ça change rien (pas de scan à ce moment là) Les exclusions niveau serveur sont bonnes, peut être du coté des services de la console ?

Je sèche un peu là, je vois pas d'ou ça peut venir. Le truc c'est qu'un autre client à la même config, où là le serveur est en windows 2008 (et non SBS) et n'a rien d'installé mise à part Kasperky .. et quasiment la même lenteur...

Une idée à me donner, j'ai passer beaucoup de temps mais je n'ai rien trouvé.

Dans l'observateur d'évènement rien d'anormal non plus..

Help please...

Merci

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.